Dacia Sandero Stepway 2025 : nouvelle hausse de prix, la gamme

Sur le marché français, la Dacia Sandero fait toujours un vrai carton. Elle profite du renouvellement de la Citroën C3 pour s’emparer de la troisième place, juste derrière les Renault Clio et Peugeot 208. La déclinaison Stepway est plébiscitée par les acheteurs pour son look de crossover.

En 2025, la Dacia Sandero Stepway commence l’année par une hausse de prix raisonnable, de l’ordre de 150 à 200 euros selon les versions.

Dacia Sandero Stepway Essential 2024
Dacia Sandero Stepway Essential 2025

Sandero Stepway Essential

En premier prix, la finition Essential comprend déjà un certain nombre d’équipements : Barres de toit longitudinales, climatisation manuelle, régulateur + limiteur de vitesse, Media Control (Streaming audio bluetooth avec support téléphone, 4 haut-parleurs, 1 USB), Banquette arrière avec dossier rabattable en portefeuille 1/3 -2/3, Volant réglable en hauteur et profondeur, Reconnaissance des panneaux de signalisation avec alerte de survitesse, Alerte franchissement de ligne et assistant maintien dans la voie, radars de recul, Allumage des feux automatique, Système de freinage d’urgence avancé (piéton, deux-roues et intersection), Système de surveillance de l’attention du conducteur, Appel SOS (E-call), et My Safety Switch (bouton de déconnexion des aides à la conduite).

La présentation reste rudimentaire, avec des jantes tôle 16″, des rétroviseurs qui ne sont pas couleur caisse, et un habitacle sans écran central.

En finition de base, deux offres sont proposées : essence, ou bi-carburation GPL.

Dacia Sandero Stepway Essential ECO-G 100 : 16150 euros

Dacia Sandero Stepway Essential TCe 90 : 16150 euros

Dacia Sandero Stepway Expression 2024
Dacia Sandero Stepway Expression 2025

Sandero Stepway Expression

Le deuxième niveau de finition de la Sandero Stepway est le niveau Expression, facturé 1300 euros de plus que la finition Essential. L’équipement de série s’enrichit avec : rétroviseurs électriques et dégivrants, Media Display ( écran 8 », 4 hauts-parleurs, réplication smartphone sans fil ), barres de toit modulables, feux anti-brouillard, volant soft feel, sellerie avec surpiqures grises, Lève-vitres arrière électriques.

Cette fois-ci trois motorisations sont proposées :

Dacia Sandero Stepway Expression ECO-G 100 : 17450 euros

Dacia Sandero Stepway Expression TCe 90 : 17450 euros

Dacia Sandero Stepway Expression TCe 90 CVT : 19500 euros

Dacia Sandero Stepway Extreme 2024
Dacia Sandero Stepway Extreme 2025

Sandero Stepway Extreme

Cette fois-ci, il suffit d’ajouter 1000 euros pour accéder au niveau supérieur !

La dotation de série est complète avec : Climatisation automatique, Caméra de recul, Carte mains libres, Extended Grip, Sellerie spécifique Extreme avec surpiqûres Brun Cuivré, Jantes 16 » Mahalia diamantée noir avec cabochon Brun Cuivré, Vitres portes arrière/custode/lunette arrière surteintées, Stripping Extreme.

Dacia Sandero Stepway Extreme ECO-G 100 : 18450 euros

Dacia Sandero Stepway Extreme TCe 90 : 18450 euros

Dacia Sandero Stepway Extreme TCe 90 CVT : 20500 euros

Dacia Sandero Stepway Extreme TCe 110 : 19200 euros

Dacia Sandero Stepway Extreme + 2024
Dacia Sandero Stepway Extreme + 2025

Sandero Stepway Extreme +

La quatrième version proposée sur la Sandero Stepway est exclusivement proposée en bi-carburation GPL. L’équipement s’enrichit du détecteur d’angles morts, du frein de parking électrique, des radars avant, et du Media Nav avec système de navigation.

Dacia Sandero Stepway Extreme ECO-G 100 : 18950 euros

Quelle version choisir ?

Avec les nouvelles normes de sécurité européennes, la Sandero Stepway Essential est désormais bien dotée en la matière. Mais les équipements de confort et la présentation demeurent rudimentaires. La version Expression aura donc notre préférence, et plutôt avec la motorisation TCe 90 ch. Celle-ci présente le meilleur compromis prix / performances, avec un meilleur agrément que la version GPL. Pour 17450 euros, cette offre est très bien placée face à la concurrence, nettement plus chère à puissance et équipement comparables.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *