Après une année 2024 riche en nouveautés, l’année 2025 comportera tout de même un certain nombre de lancements pour Renault. Avec un accent mis sur les nouveautés électriques, au coeur de la stratégie Renault.
Renault 4 E-TECH
Ce sera la grande nouveauté 2025 pour Renault, le revival de la Renault 4. Ce SUV électrique dérivé de la Renault 5 lui emprunte sa plate-forme, ses batteries et ses motorisations. Une logique sur le plan industriel, qui devra convaincre en concessions. Car transformer une ancienne citadine économique en SUV électrique facturé 30000 euros, il fallait oser ! Le style est différenciant, mais certainement clivant pour la clientèle. Renault tentera donc d’aller taquiner la fibre nostalgique des plus de 40 ans, ceux qui sont le plus susceptibles de s’offrir une voiture neuve.
Cette Renault 4 E-TECH sera proposée en 120 ch et 150 ch, avec une batterie de 52 kWh pour le lancement commercial. Autonomie attendue : 400 km.
Renault 5 E-TECH Five et Roland Garros
En 2025, la gamme de la Renault 5 E-TECH va s’étendre à la fois vers le haut et vers le bas. En entrée de gamme, la Renault 5 Five attendue avec un tarif de 25000 euros devra se contenter d’un niveau de puissance de 95 ch et d’une petite batterie de 40 kWh avec une autonomie de 312 km. La dotation de série sera donc sans doute encore plus réduite que celle de la R5 Evolution, mais on ne voit pas encore quels sont les équipements qui seront supprimés.
Renault commercialisera enfin la série spéciale Roland-Garros, qui devrait être plus chère qu’une Iconic Cinq. A ce tarif, l’Alpine A290 sera presque compétitive ! Ce sera surtout la première année pleine de commercialisation pour la Renault 5, qui devra confirmer un bon début de carrière.
Renault Austral restylé
Lancé en 2022, le Renault Austral n’aura qu’un peu plus de 3 ans lors de la présentation de son restyling. Ce SUV est rapidement parvenu à faire oublier le Kadjar, trop insipide et pas assez innovant techniquement. Avec son châssis 4Control et sa nouvelle motorisation full hybride de 200 ch, l’Austral a tapé dans le mille. Ce restyling lui permettra d’adopter une signature lumineuse plus en adéquation avec la nouvelle gamme, ce qui ne sera pas un mal.
Renault Mégane E-TECH restylée
Ce sera également l’heure du restyling pour la Renault Megane E-Tech, le crossover électrique compact qui est rapidement devenue l’une des voitures électriques les plus vendues en France. Affichée désormais à 32000 euros, bonus de 2000 euros déduit, la compacte made in France est compétitive.
Esthétiquement, la compacte s’offrira une nouvelle face avant, et pourrait même bénéficier d’une version Esprit Alpine inédite. Techniquement, on attend de voir si une batterie plus grosse que les 60 kWh actuels est proposée. Cela lui permettrait de gagner en polyvalence pour les versions les plus onéreuses.
Les autres changements dans la gamme
En 2025, le Renault Arkana sera supprimé de la gamme, après une courte carrière. Malgré de bons scores commerciaux, il est désormais concurrencé par le Symbioz.
Autres nouveautés qui se profilent pour la suite, dès 2026 : une Renault Clio 6 fidèle au thermique mais avec un nouveau design, et une Twingo E-TECH de nouvelle génération. Sans oublier un Espace restylé, à l’instar de l’Austral.