Toyota RAV4 2025 : la prochaine génération change de design

Le prochain Toyota RAV4 va changer de design - illustration : Kolesa
Le prochain Toyota RAV4 va changer de design – illustration : Kolesa

Présentée fin 2018, l’actuelle génération du Toyota RAV4 a déjà été restylée en 2022. Son renouvellement se rapproche donc : il serait question d’une présentation début 2025, pour un lancement en courant d’année prochaine.

Une sixième génération au style renouvelé

Cette sixième génération du Toyota RAV4 devrait faire peau neuve, avec un design totalement repensé. Ces illustrations nous montrent un SUV compact au design inspiré par les derniers modèles, et notamment le nouveau Toyota C-HR. Les blocs optiques à LED sont ainsi affinés, avec une partie supérieure couleur caisse façon casquette, dans le prolongement de la calandre. La fine calandre est aussi délimitée par des joncs chromés, de façon assez classique.

Le dessin du bouclier met en avant des écopes latérales qui dynamisent la face avant, et viennent encadrer une prise d’air centrale trapézoïdale. N’oublions pas que le RAV4 a même droit à une version GR Sport : une finition qui devrait être reportée sur la prochaine génération. Ici le profil se caractérise par des formes très géométriques, à l’image des passages de roues de forme cubique. La partie arrière est dans la veine du modèle actuel, avec une lunette inclinée, et un bouclier avec une large partie basse noir laqué sur les version GR Sport. Les nouveaux feux arrière qui viennent mordre largement sur les ailes arrière seraient reliés par un bandeau lumineux.

Le prochain Toyota RAV4 va changer de design - illustration : Kolesa
Le prochain Toyota RAV4 va changer de design – illustration : Kolesa

Un RAV4 exclusivement hybride

Toyota n’étant pas axé en priorité sur l’électrique, le prochain RAV4 devrait toujours être proposé comme l’actuel avec une motorisation hybride, ainsi qu’une déclinaison hybride rechargeable. Le constructeur japonais souhaitera-t-il privilégier les versions PHEV ? La nouvelle Prius par exemple, vient d’arriver au catalogue avec une nouvelle motorisation hybride rechargeable de 223 ch.

Aux Etats-Unis, l’un des concurrents principaux du RAV4 est également japonais : il s’agit du Honda CR-V. Un modèle qui lui aussi fait désormais l’impasse sur le 100 % thermique, avec des moteurs hybrides HEV et PHEV.

Actuellement, les prix catalogue du RAV4 débutent à 44500 euros pour la finition Dynamic, associée à la motorisation 2.5 hybride de 218 ch ( 2WD ).

En 2025, les tarifs de base du nouveau RAV4 pourront donc progresser encore avec des prix de départ autour de 47000 euros.

A propos de l'auteur

Grégory Augier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *