Volkswagen propose en France une offre de prix intéressante pour une ID.3 neuve : à seulement 27990 euros. Affichée au prix catalogue de 36490 euros, la compacte électrique profite du bonus écologique de 4000 euros, de la prime à la conversion de 1500 euros, et d’un avantage client de 3000 euros.
Le contenu de la Volkswagen ID.3 Pure Life Max
Affichée en prix catalogue à 36490 euros, l’ID.3 Pure Life Max dispose de la plus petite taille de batterie de la gamme, de 52 kWh. Deux autres capacités sont proposés sur ce modèle, en 59 kWh et 77 kWh. Cela lui permet d’afficher 387 km d’autonomie : pas de quoi envisager de longs trajets sur autoroute.
La Capacité de puissance de recharge maximale en courant continu est de 145 kW, contre 175 kW sur la plus grosse batterie.
En puissance moteur, cette ID.3 dispose de 170 ch, soit le plus petit niveau proposé, contre 204 ch sur une Pro S.
En équipement, la finition Pure Life Max est plutôt bien dotée : jantes alliage 18″, volant chauffant, vitres arrière surteintées, système de navigation, sièges avant chauffants, Light Assist, Park distance control, Pédalier en acier inoxydable, avec symboles de « Play » et « Pause », Eclairage périmétrique avec projection du logo, Climatisation bi-zone ‘Air Care Climatronic’, Caméra de recul ‘Rear View’.
Bilan
Ceux qui ne peuvent pas profiter de la prime à la conversion payeront donc cette Volkswagen ID.3 Pure Life Max 29500 euros, sans oublier le fait que cette prime ne survivra pas au-delà de 2024. Concernant le bonus écologique de 4000 euros, lui aussi risque d’être raboté l’année prochaine, le détail des aides à l’achat d’une voiture électrique pour 2025 est toujours attendu. Au prix proposé, l’ID.3 est donc plutôt compétitive avec un bel équipement. Il ne faudra juste pas omettre son autonomie limitée, qui en fera plutôt une seconde voiture qu’une voiture vouée à être utilisée pour tous types de trajets.