Alpine A290 GTS 2024 : voici son prix toutes options

Alpine A290 GTS : voici son prix toutes options
Alpine A290 GTS : voici son prix toutes options

Arrivée au catalogue et bientôt en concessions, la nouvelle Alpine A290 est la version survitaminée de la Renault 5 E-TECH. Elle est ainsi motorisée plus vaillamment que sa petite soeur, avec deux propositions en 180 et 220 ch, contre 150 ch maximum pour la R5. Si les prix de l’Alpine A290 débutent à 38700 euros, à combien peut grimper celui d’une version GTS avec toutes les options ? C’est la question à laquelle nous allons répondre ici.

Une A290 GTS avec près de 4000 euros d’options

Il y a de quoi se perdre dans la gamme de la nouvelle A290 avec pas moins de 5 propositions : GT, GT Performance, GT Premium, GTS et Première edition.

Nous faisons le choix de configurer la version GTS, car elle est davantage personnalisable que la série de lancement et sera disponible plus longtemps. Toutes options, ce sera aussi la plus chère des deux ! Cette finition GTS est associée uniquement à la motorisation de 220 ch, qui permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 6,4 s. Elle est proposée à 44700 euros prix catalogue, ou 40700 euros bonus de 4000 euros déduit.

Peinture : De série l’A290 est proposée en noir profond, en teinte gratuite. Il faut ensuite ajouter 900 euros pour s’offrir une autre teinte, comme ce bleu Alpine vision avec toit noir.

Jantes : de série vous avez déjà droit à des jantes 19″ Snowflake noir brillant, qui peuvent être remplacées par trois autres modèles de jantes pour 300 euros comme ce modèle Iconic 19″.

Sellerie : sur la version GTS, pas besoin d’activer une option, puisque la sellerie est en cuir nappa étendu bleu profond et gris evee sans supplément.

Personnalisation extérieure : 3 options sont proposées pour l’extérieur, le drapeau français sur le montant C à 50 euros, le jonc de toit hyper satin à 100 euros, et le retrait du nom du modèle à 50 euros. Deux autres options esthétiques sont curieusement présentées plus bas : les étriers de freins bleu alpine à 400 euros, et le centre de roue avec logo Alpine sur fond bleu à 150 euros.

Options : l’option la plus chère proposée est le pack driving, à 1000 euros. Celui-ci comprend l’Active driver assist, l’avertisseur d’angle mort, l’alerte de sortie de voie, le rétroviseur électrochrome sans bordure, et le système de stationnement mains libres. Pour 300 euros, le pack safety ajoute des fonctionnalités de sécurité supplémentaires : l’alerte de sortie sécurisée des occupants, et l’avertisseur de sortie de stationnement en marche arrière.

En personnalisation intérieure, le choix est limité au centre de volant avec logo Alpine sur fond bleu à 100 euros.

On termine par deux éléments concernant la partie électrique : l’adaptateur pour la fonction V2L facturé tout de même 400 euros, et le câble de recharge Mode 2 à 400 euros.

Alpine A290 GTS : voici son prix toutes options
Alpine A290 GTS : voici son prix toutes options

Prix total : 48400 euros avant bonus

Le prix final de cette Alpine A290 GTS est assez conséquent, puisqu’il atteint 48400 euros avant déduction du bonus écologique. Alpine communique dans son configurateur avec des prix qui comprennent une déduction du bonus écologique de 4000 euros. Mais ce montant n’est valable que pour les commandes passées avant la fin d’année, avec une livraison au premier trimestre 2025.

Cette A290 est évidemment très loin des 25000 euros attendus pour la version la moins chère de sa soeur, la R5 Five. Pour une citadine, le prix n’est pas anodin. Maintenant pour ceux qui veulent se faire plaisir en s’offrant le blason Alpine, tout en roulant en électrique…pourquoi pas !

Alpine A290 GTS : voici son prix toutes options
Alpine A290 GTS : voici son prix toutes options
Alpine A290 GTS : voici son prix toutes options
Alpine A290 GTS : voici son prix toutes options
Alpine A290 GTS : voici son prix toutes options
Alpine A290 GTS : voici son prix toutes options

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *