A 31950 euros en prix de base, que veut la Peugeot 308 face à la Golf ?

Peugeot 308 Style 2024
Peugeot 308 Style 2024

La gamme de la Peugeot 308 a été remaniée, avec la suppression des moteurs essence Puretech. Désormais la gamme débute en hybride, et avec une finition Style déjà bien dotée. Résultat des courses : un prix de départ à 31950 euros, dans la lignée d’une certaine Golf. Les choses ont donc déjà bougé puisque la 308 Active Pack a été remplacée par la version Style.

Que donne la version de base de la Peugeot 308 ?

A près de 32000 euros, la Peugeot 308 est proposée en finition Style. Une version déjà bien équipée avec en équipement de série : Peugeot i-cockpit avec combiné d’instrumentation numérique 10 » personnalisable, écran central tactile 10 » et deux prises USB-C avant, Pack Drive Assist: Pack Safety Plus et Reconnaissance étendue des panneaux de signalisation, Aide au stationnement arrière, Projecteurs Peugeot LED avec feux diurnes à LED sous projecteurs, Volant croûte de cuir, Jantes alliage 16″ Auckland, Vitres latérales et lunette AR chauffante temporisée teintée, Rétroviseur intérieur électrochrome avec cadre, Rétroviseurs extérieurs réglables et rabattables électriquement, Air conditionné automatique bi-zone.

Déjà un bel équipement de série, mais à un prix qui n’est plus celui qu’on avait sur la 308 III à son lancement !

En motorisation, c’est donc la version Hybrid 136 qui est proposée en premier prix, avec hybridation 48V et motorisation automatique électrifiée.

Peugeot 308 Style 2024
Peugeot 308 Style 2024

Face à la concurrence

Chez Renault, la Renault Mégane thermique a quitté le catalogue. Il s’agissait de sa plus grande rivale sur le marché français. Plus encore que la Citroën C4, c’est donc bien la Volkswagen Golf qui est sa plus grosse concurrente. Et surprise : la très chère Golf est plus abordable que la 308, à seulement 29990 euros en version de base. A ce tarif, la Golf est correctement équipée mais ne dispose pas de tous les éléments de la 308, comme par exemple les vitres arrière surteintées. Mais surtout à ce prix elle ne donne accès qu’à un moteur 1.5 TSI de 116 ch, avec boite manuelle ! Pour avoir la boite automatique, il faut passer sur une Golf Life Plus 1.5 eTSI de 116 ch avec boite DSG7. Le prix de la Golf est alors plus conséquent, avec 34930 euros.

Même à son nouveau prix de base, la Peugeot 308 est donc plutôt bien placée, même si cela semble cher pour une compacte.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *