Confronté à une baisse des ventes cette année, Tesla avait été contraint d’ouvrir les vannes des promotions ces derniers mois. En septembre, la marque américaine offrait pas moins de 4000 euros de remise supplémentaire sur son Model Y, déjà éligible au bonus de 4000 euros en France. Résultat : les ventes ont explosé !
La Tesla Model Y remonte à la 11ème place des ventes
Pendant que certains acteurs européens comme Fiat mettent leurs usines en chômage technique ( lire la situation de la Fiat 500 est catastrophique pour l’usine italienne ), Tesla ne compte pas laisser ses ventes patiner ou dégringoler.
Les acheteurs français de voitures électriques sont très sensibles au prix final de leur voiture électrique : la transition oui, mais à un prix intéressant. Avec la promotion de 4000 euros pratiquée pour des voitures à livrer avant le 30 septembre, le Model Y Propulsion était au prix canon de 36990 euros, et cela a fait la différence face à des modèles européens comme la Renault Mégane E-TECH.
De janvier à août, la Tesla Model Y s’était vendue à hauteur de 14819 exemplaires en France et se classait 16ème du marché. Une position déjà très respectable, et devant par exemple les Mégane et BMW iX1. Le CCFA vient de publier les derniers chiffres qui sont édifiants : avec le mois de septembre, la Tesla Model Y se hisse à la 11ème place des ventes avec 19410 exemplaires immatriculés. Soit 4600 ventes en un mois, ce qui est impressionnant ! Les français sont donc toujours intéressés par ce modèle électrique, même si le restyling est prévu pour l’année prochaine.
Les prix ont remonté
Désormais la promotion a disparu, et les prix ont remonté : il faut compter 40990 euros pour le Model Y Propulsion, bonus écologique de 4000 euros déduit. A ce tarif, les acheteurs risquent de privilégier la version Propulsion Grande Autonomie à 42990 euros qui permet de bénéficier de 600 km d’autonomie contre 455 km pour la version de base. Il est fort probable que d’autres promotions arrivent, très certainement sur la fin d’année pour remonter le niveau de ventes. Pour les acheteurs, il est donc urgent d’attendre !