Le Mondial de l’automobile de Paris 2024 se rapproche, et de nombreux constructeurs ont répondu à l’appel : Audi, BMW, Mini, BYD, Cadillac, Ford, Renault, Dacia, Alpine, Alfa Romeo, Volkswagen, Skoda, Xpeng, Seres, Peugeot, Citroën, Kia…Même s’il manque des constructeurs comme Mercedes, DS ou Opel, il y aura déjà de quoi visiter un certain nombre de stands.
Voici le programme des nouveautés qui seront présentes du 14 au 20 octobre prochain à Paris Porte de Versailles avec des modèles qui n’ont encore jamais été dévoilés à ce jour !
Alfa Romeo Junior : le nouveau petit SUV italien prendra un bain de foule à Paris, pour séduire une nouvelle clientèle qui n’a certainement jamais eu de modèle Alfa Romeo.
Alpine A290 : la petite sportive électrique n’arrive qu’en concessions fin novembre dans le meilleur des cas, le Mondial sera donc l’occasion de découvrir cette nouveauté en avant-première ! Cette version sportive de la R5 E-TECH sera le deuxième modèle de la gamme avec l’A110, un changement radical.
Alpine A390_ß concept : Le Dream Garage d’Alpine va s’étoffer d’un nouveau membre avec un SUV électrique, profilé comme un coupé. Au Mondial ce ne sera pas la version définitive qui sera proposée, mais seulement le concept-car. Toutefois celui-ci devrait préfigurer de près la version de série qui sera commercialisée en 2025. Ce modèle électrique inédit viendra concurrencer le nouveau Porsche Macan EV, et devrait afficher des performances démoniaques !
Citroën C4 restylée : La compacte française va bénéficier d’un restyling qui va transformer en profondeur la face avant, mais aussi la partie arrière. On espère que son prix va aussi chuter au passage, de quoi aider à relancer les ventes de ce modèle qui est très loin derrière la Peugeot 308 en France.
Dacia Bigster : le grand frère du Duster sera très proche de ce modèle phare, ce qui devrait lui attirer immédiatement un certain public. Pas de configuration 7 places au programme, mais un volume de coffre supérieur…
Mini John Cooper Works : la nouvelle Mini JCW se dédouble en deux modèles, électrique et thermique ! Il y en aura donc pour tous les goûts chez Mini !
Peugeot e-408 : la berline fastback de Peugeot passe enfin à l’électrique, avec une motorisation inédite et une meilleure autonomie que sur la 308. Les chiffres seront annoncés le 2 octobre, nous vous en reparlerons d’ici là.
Cette e-408 sera accompagnée sur le stand Peugeot des e-3008 et e-5008 Long Range.
Renault 4 E-TECH : c’est la version de série qui est attendue en première mondiale. Ce nouveau crossover urbain sera exclusivement électrique, et viendra accompagner la R5 dans la nouvelle offensive électrique du losange. Le coup de coeur sera-t-il au rendez-vous ?
Renault 17 Concept Electric : ce concept ne préfigure pas l’arrivée d’un modèle de série mais sera l’occasion de voir cette curiosité de plus près !
Volkswagen Tayron : présenté publiquement le 9 octobre, le grand frère du Tiguan sera visible sur le stand Volkswagen. Cet équivalent du 5008 misera sur des motorisations thermiques, en essence, diesel et PHEV.