Peugeot propose sa garantie 8 ans sur tous les modèles, mais sous conditions

Le programme Peugeot Allure Care est désormais proposé également sur les hybrides
Le programme Peugeot Allure Care est désormais proposé également sur les hybrides

Depuis le début de l’année 2024, Peugeot a lancé une garantie inédite allant jusqu’à 8 ans ou 160 000 km sur ses véhicules électriques grâce à son programme ALLURE CARE. Une telle couverture s’étend non seulement aux batteries, mais aussi à d’autres composants clés, renforçant ainsi l’image de fiabilité et de durabilité des modèles électriques de la marque. Mais Peugeot veut aller plus loin avec le même programme pour toute sa gamme, que ce soit en thermique, hybride, et électrique.

Nouvelle extension de garantie pour les véhicules thermiques et hybrides

Peugeot va plus loin à partir de septembre 2024, avec une offre exclusive et temporaire : ALLURE CARE est étendu aux véhicules thermiques et hybrides. Une première sur le marché européen, où la majorité des garanties pour ce type de motorisation n’excède généralement pas 5 ans. Cette extension est désormais disponible en France et en Espagne, et elle couvre l’ensemble des motorisations de la gamme Peugeot, qu’elles soient électriques, hybrides ou thermiques. Pour ces dernières, l’entretien doit être réalisé tous les ans dans le réseau Peugeot afin de maintenir la garantie, tandis que pour les véhicules électriques, un entretien tous les deux ans est suffisant.

Conditions précises du programme

Le programme ALLURE CARE fonctionne de manière assez simple mais avantageuse. Après les deux premières années de garantie constructeur, les clients peuvent bénéficier d’une extension de 6 ans, à condition de réaliser les entretiens dans le réseau Peugeot. Ce processus prolonge la garantie après chaque entretien réalisé chez un concessionnaire agréé, assurant une couverture continue sur les principaux composants mécaniques et électroniques.

Pour les véhicules thermiques et hybrides, l’entretien doit être effectué chaque année ou en fonction du palier kilométrique prédéfini par Peugeot. Pour les véhicules électriques, l’intervalle est prolongé à deux ans entre les révisions, ou également en fonction des kilomètres parcourus. Cette flexibilité dans l’entretien est un atout non négligeable pour les conducteurs de véhicules électriques, réduisant les coûts d’entretien tout en garantissant une protection prolongée.

Comparaison avec d’autres constructeurs

Si Peugeot se distingue par cette couverture longue durée, il est intéressant de se pencher sur la concurrence. Par exemple, Tesla propose une garantie de 8 ans, mais elle est limitée à la batterie et aux unités de propulsion, sans offrir une couverture aussi large sur d’autres composants. De même, les garanties offertes par les autres constructeurs comme Nissan (sur sa gamme électrique Leaf) se limitent généralement à 5 ans ou 100 000 km.

La différence avec la garantie légale classique

Pour maintenir la garantie légale du constructeur, les automobilistes ont désormais la possibilité de réaliser leur entretien en dehors du réseau de la marque. Il leur faut conserver tous les justificatifs en cas de problème ultérieur.

Peugeot n’a pas fait le choix d’une garantie classique de 8 ans, qui aurait permis aux clients d’aller faire leurs révisions en centre auto. Le programme Allure Care fonctionne uniquement si les entretiens sont effectués dans le réseau Peugeot. C’est donc un bon moyen pour fidéliser les clients dans le réseau, et aussi pour sortir d’une image de fiabilité entachée par les soucis du moteur Puretech.

A propos de l'auteur

Grégory Augier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *