Surprise pour de nombreux propriétaires de Renault Austral : ils sont vu s’afficher sur leur ordinateur de bord à la place de leur véhicule, l’image de l’Austral restylé ! Nous vous avions déjà présenté des rendus de ce restyling attendu pour les mois à venir, mais cette nouvelle image semble désormais confirmer le design de ce SUV compact.
Une face avant façon Rafale
Sans surprise le Renault Austral va donc recevoir la nouvelle signature lumineuse inaugurée au printemps 2023 par la Clio restylée. Au-delà de ce changement sans surprise, la photo ci-dessus confirme bien ce qu’on pensait. Les projecteurs abandonnent leur signature lumineuse en forme de C qui était de mise sur les modèles Renault depuis les Mégane 4 et Talisman. Les projecteurs sont donc nettement plus fins, façon Rafale !
Notez tout de même que ce ne sont pas les mêmes blocs optiques, Renault n’est pas allé jusque là.
Jusqu’à présent la calandre était déjà très large étant donné qu’elle touchait les projecteurs. Sa forme évolue surtout en partie basse, avec une forme désormais rectangulaire. Les designers Renault ont aussi revu totalement l’habillage de la calandre, avec un motif de demi-losanges qui semble très réussi. Le bouclier avant est lui aussi redessiné, et abandonné les formes latérales géométriques comme sur la Mégane E-TECH. Celle-ci mériterait aussi un petit facelift !
Quels autres changements attendre sur l’Austral restylé ?
En dehors de la face avant, il est probable que Renault revoie également la partie arrière étant donné que les feux reprennent aussi une signature en C qui n’est plus d’actualité. Curieusement les jantes alliage sont les mêmes que sur le modèle actuel.
Techniquement, le Renault Austral est au goût du jour, que ce soit dans son habitacle, ou mécaniquement. Mais la marque en profitera tout de même pour revoir la gamme de motorisations…
Le 1.3 TCe 160 ch est ainsi voué à disparaitre, remplacé par une nouvelle déclinaison du 3 cylindres 1.2 TCe avec hybridation 48V.
Si le bloc hybride de 200 ch devrait toujours représenter le gros des ventes, il sera suppléé par une version E-TECH 4X4 de 300 ch, comme sur le Rafale. Cette motorisation vient tout juste d’arriver au catalogue de ce dernier.
Le Renault Austral a pu profiter de la baisse de régime du 3008 II et du lancement du 3008 III pour s’imposer dans le top 10 des ventes en France. Après le Captur, c’est à l’heure actuelle le SUV Renault le plus vendu.
Renault n’aura donc pas trainé pour changer le design de son SUV qui n’a été présenté que deux ans en arrière ! Mais si une image a fuité, il faudra logiquement attendre 2025 pour la commercialisation de cet Austral phase 2.