Test nouvelle gamme GS27 : pour une auto rutilante

Pour la plupart des automobilistes, le lavage de voiture se résume aux rouleaux ou un coup de jet d’eau dès que le soleil pointe le bout de son nez.

Nous avons voulu tester les nouveaux produits récemment ajoutés au catalogue du fabricant français GS27, comme le Shampooing Lustrant GS27 au parfum de monoï.

De quoi nous transporter le temps d’un lavage auto sous les îles sous le vent en Polynésie. Alors, sans plus tarder on fait nos bagages !

Nettoyage de la carrosserie :

Le Shampoing Lustrant GS27 Classics nettoie efficacement « le film routier » qui forme un voile terne et gras sur la carrosserie. Il élimine les salissures incrustées et assure un rendu brillant de la peinture. Par ailleurs, ce dernier permet également de prolonger l’effet déperlant obtenu par l’application d’un Lustreur GS27.   

Particularité de ce nouveau shampooing, son parfum au Monoï qui le rend très agréable d’utilisation. Ce qui peut permettre d’apporter un court moment d’évasion durant cette étape de nettoyage.

Pour mener à bien notre opération de nettoyage, nous avons utilisé l’Eponge Lavage Absolu GS27.

Accessoire indispensable pour un bon lavage auto, cette éponge permet un nettoyage sans faille de la carrosserie. En outre, l’éponge dispose de 3 surfaces qui permettent de frotter sans rayures, démoustiquer et ainsi retirer les tâches les plus tenaces.

Pratique avec sa partie chenillée, l’éponge permet lors du passage du shampooing d’emporter la saleté sans l’étaler sur la carrosserie. Sa partie alvéolée permet de démoustiquer efficacement sans risques de rayures et s’avère fort pratique sur la face avant et les blocs optique de la voiture.

Eponge en main et shampooing au Monoï sous la main, nous opérons au lavage de la voiture après avoir pris le soin d’avoir préalablement rincer soigneusement la carrosserie.

Quelques centilitres de shampooing suffisent à procurer une mousse dense et suffisante pour nettoyer l’ensemble de notre carrosserie. Par conséquent, ce produit semble assez économique à l’usage, un bon point !

Une fois la carrosserie et les différents éléments extérieurs minutieusement nettoyés nous avons procédé au rinçage du shampooing. Et sur ce point, force est de reconnaître que l’opération de rinçage s’est réalisée sous les meilleures auspices, avec un produit à haut pouvoir de rinçage ne laissant aucune trace de mousse sur la carrosserie.

Mais qui dit « lavage auto » dit forcément nettoyage des jantes, opération incontournable d’un soin de detailing digne de ce nom. Même s’il faut bien reconnaître que cette opération était par le passé considérée comme une véritable corvée… Heureusement, les manufacturiers des produits de soins autos ont réalisé d’énormes progrès dans le domaine, avec des composants on ne peut plus efficaces.

Nous prenons donc le soin de vaporiser les jantes de notre véhicule avec le Nettoyant Décontaminant Jantes GS27. Grâce à sa formule pH neutre, ce dernier nettoie en profondeur les jantes chromées ou anodisés sans risque de les endommager. A noter, que le produit est également compatible au nettoyage des jantes mates, carbone et magnésium.

Et pour compléter cette opération de nettoyage, nous nous sommes aidés de la Brosse Jante Flexi+ GS27.
Flexible et résistante, cette brosse permet d’atteindre tous les recoins de la jantes sans les abîmer.
Une fois le nettoyage des jantes réalisé, il nous reste tout simplement à rincer les jantes qui retrouvent leur éclat du premier jour.

La carrosserie et les jantes étant désoromais parfaitement rincées, il ne nous reste plus qu’à sécher notre auto. Dans ces conditions, la Microfibre Ultra Absorbante se montre parfaitement appropriée à cet usage, avec des dimensions pour le moins généreuses (70 x 50 cm). Ultra épaisse, cette microfibre est capable d’absorber jusqu’à 1 litre d’eau et permet de sécher la carrosserie en un seul passage.

En outre, la qualité de ses fibres ainsi que sa finition en soie évite de créer des micro-rayures lors du séchage. Très facile d’entretien, cette microfibre est lavable en machine.

Enfin pour parfaire notre opération ultime de nettoyage, nous prenons le soins de nous attarder sur la carrosserie afin de lui apporter un touché lisse et exempt de tout défaut.

Mais avant de parler de finition de la carrosserie, il convient de décontaminer cette dernière. Nous avons donc utilisé le Kit de Décontamination Carrosserie GS27. Comme son nom l’indique, ce kit permet de décontaminer et de nettoyer en profondeur la carrosserie pour lui apporter un aspect doux et lisse.

En outre, ce kit permet d’éliminer rapidement pollution, sève, goudron, résidus gras et traces de calcaires qui collent à la peinture. Notons que l’opération de décontamination s’est réalisée avec une facilité et une rapidité d’exécution fort appréciable, grâce au tampon applicateur.

Une fois la carrosserie parfaitement débarrassée de tous les défauts de surface, il convient d’utiliser le Lustreur Carrosserie GS27. Ce lustreur va permettre de nettoyer et lustrer le véhicule en toute simplicité.
Le produit s’applique facilement avec la microfibre pour faire ressortir l’éclat de la peinture. Sa formule agit très rapidement et surtout ne nécessite aucun rinçage à l’eau.

Ce nettoyant à sec fera disparaître les saletés comme les traces de calcaire, poussières et les saletés légères laissant la carrosserie propre et brillante. L’effet de brillance est instantanée sur les différents éléments de carrosserie.

Nettoyage de l’habitable :

Une fois notre opération de nettoyage carrosserie réalisée, nous nous attaquons au nettoyage de l’intérieur de l’auto. Mais avant toute chose, une opération de décontamination s’impose à nous pour détruire tous virus susceptibles de proliférer dans notre habitable.

Sur ce point, le fabricant GS propose un kit antibactérien habitacle prêt à l’emploi qui intègre : 35 lingettes désinfectantes facilement dissimulables dans la boîte à gants pour les conserver à portée de mains à tout moment, une microfibre, un Nettoyant Désinfectant Toutes Surfaces GS27 et enfin Désinfectant Ventilation Climatisation & Habitacle GS27. De quoi mener une chasse aux virus dans les règle de l’art.

Effectivement, la moindre surface dans l’habitacle auto où vous portez les mains peut être contaminée. Voilà pourquoi, il est essentiel de nettoyer & désinfecter consciencieusement votre voiture : depuis les poignées des portières jusqu’à la moindre commande, sans oublier le volant.

A ce titre, il convient de rappeler qu’une voiture est un véritable nid de germes potentiellement dangereux pour l’organisme. Cela peut notamment s’expliquer par la surexposition de cette dernière à la chaleur et à l’humidité qui sont deux facteurs favorisant la multiplication des champignons et des bactéries.

Aérer et nettoyer régulièrement l’habitable de son véhicule afin que celui-ci demeure le plus sain possible est essentiel. Pour désinfecter l’habitable de notre véhicule, nous avons opté pour le Nettoyant Désinfectant Toutes Surfaces GS27 combiné au Désinfectant Ventilation Climatisation & Habitacle GS27 de quoi retrouver une certaine quiétude d’esprit lors de nos prochains voyages au volant de notre bolide.

Une fois notre chasse aux virus menée à bien, passons désormais au nettoyages des différentes surfaces de l’habitacle. Pour se faire nous utilisons le Soin des Plastiques Désodorisant Fleur de Cerisier GS27.
En la matière, ce produit dépoussière, nettoie et ravive tous les plastiques intérieur. Il embellit les différentes surfaces et laisse un aspect satiné sur le tableau de bord.

Après application son film antistatique non gras protège durablement du réencrassement avec en prime un parfum français raffiné, fragrance fleur de cerisier, une note délicate de printemps dans l’habitacle. A l’usage, ce produit s’est avéré très efficace et contrairement aux produits concurrents ne laisse pas un parfum incommodant dans l’habitable. Ici, le parfum se veut subtil, un must have en la matière !

De nos jours, la majorité des autos modernes profitent d’un système d’info divertissement de plus en plus évolué. Pour certaines voitures, c’est même la pièce maîtresse du tableau de bord. C’est pourquoi le fabricant GS27 a développé un produit parfaitement adapté au nettoyage de ces écrans.

Le Nettoyant Ecrans GS27 élimine efficacement toutes les traces de gras et autres empreintes digitales. Sa formule spécifique laisse un film protecteur antistatique qui limite l’adhérence de la poussière. En outre, ce produit offre également l’avantage de sécher rapidement et assure une finition sans traces.

Une fois toutes ces opérations de nettoyage intérieur menées à bien, force est d’admettre que notre habitable retrouve toute sa propreté avec une certaine fraicheur non désagréable.

Notre avis :

A l’aide de ces différents produits de la gamme GS27, nous avons réussi à mener à bien notre opération de nettoyage, à savoir une auto à la carrosserie impeccable et à l’intérieur parfaitement assainit. De quoi rendre les prochains trajets en voiture on ne peut plus agréables.

Par ailleurs, il convient de saluer l’offre de detailing du fabricant français GS27 qui s’avère de plus en plus étoffée. Les nouveaux produits permettent de couvrir un large spectre dans les différentes étapes de nettoyage auto, le tout dans un packaging des plus sympathiques.

A l’arrivée, notre auto brille de milles feux.

A propos de l'auteur

Olivier Sibani

Subjugé pas les Ferrari 308 et autres R5 Turbo 2 dès mon plus jeune âge. C’est au volant du coupé SL de tonton Didier que j’ai effectué mes premiers tours de roues. Depuis, l'automobile me parait comme une évidence avec plusieurs centaines d’essais autos à mon actif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *