Scoop : Peugeot 508, simplification de gamme…avant la fin !

La Peugeot 508 arrive en fin de carrière
La Peugeot 508 arrive en fin de carrière

Lancée en 2018, la Peugeot 508 n’a pas de remplaçante prévue. Le lion va donc jeter l’éponge dans cette catégorie de berlines et breaks, tout comme Renault l’a fait en arrêtant la Talisman. Et on se doute que Citroën ne devrait pas reconduire sa C5 X, dont les ventes ne sont pas au beau fixe. La fin de la Peugeot 508 débute dès la rentrée, avec une gamme qui va drastiquement se réduire !

Abandon du diesel pour la 508

Modèle encore plébiscité par les professionnels, la Peugeot 508 devrait moins les convaincre avec l’abandon de son unique motorisation diesel BlueHDI 130 EAT8. Le diesel disparait du catalogue dès septembre, avec une fin de production en octobre. Et il ne faut pas compter sur une motorisation Hybrid 136 pour la remplacer : celle-ci n’est pas prévue.

Autre changement prévu à la rentrée : la disparition de la finition supérieure GT. Reste au catalogue la 508 Allure, et la 508 PSE.

En entrée de gamme, la 508 Allure attaquera donc avec la motorisation PHEV 180 à plus de 50000 euros !

Mais ce n’est pas tout puisque Peugeot va aussi supprimer des teintes, à savoir le rouge, et le Gris titane. Ces deux teintes sont déjà retirées du configurateur…Le nuancier ne comporte plus que 5 possibilités : Noir Perla Nera, Blanc Okénite, Gris Selenium, Gris Artense et Bleu Eclipse.

Le cuir rouge disparait au passage, puisque cette option était réservée à la 508 GT.

Du côté des options, Peugeot va aussi fermer le pack confort. En revanche deux nouveaux packs seront proposés pour améliorer la dotation de la 508 Allure : le pack sensation avec toit ouvrant, système Hifi Focal et pare-brise chauffant, et le pack Dynamique. Celui-ci est complet avec roues 18″, suspension pilotée, rétroviseur frameless, éclairage d’ambiance, driver sport pack, pédalier aluminium.

La 508 PSE est encore maintenue pour la fin du modèle
La 508 PSE est encore maintenue pour la fin du modèle

Une gamme réduite avant la fin

La gamme de la 508 sera donc très réduite, avec une finition Allure proposée en deux motorisations hybrides rechargeables de 180 et 225 ch, complétées par la 508 PSE. Ces motorisations hybrides ont déjà disparu sur les 3008 et 5008 avec la fin des anciens modèles, et vont s’arrêter en octobre sur la 308. Il est donc inutile de se faire des films, la fin de la Peugeot 508 est proche. D’ailleurs Peugeot Angleterre a déjà confirmé la disparition du modèle pour la fin de l’année ! Toutefois d’après Peugeot la fin de production n’est pas pour 2024. Ce sera donc sans doute pour 2025.

Sur les 7 premiers mois de l’année, la 508 n’apparait même pas dans les 100 meilleures ventes en France. Cette disparition ne va donc pas changer grand chose sur les ventes de la marque, mais elle tourne une page pour les berlines et breaks Peugeot.

Pour l’usine Stellantis Peugeot de Mulhouse, ce sera aussi la disparition de l’un des trois modèles produits. L’usine conserve heureusement la 308 III, et le DS 7.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *