Changement d’année modèle pour la Peugeot 208 : la nouvelle gamme arrive en septembre, et voici les nouveautés qu’elle nous réserve !
La gamme de la 208 remaniée pour la rentrée
208 Active et Style
Même si elle est en tête du marché français depuis le début de l’année, la Peugeot 208 ne compte pas s’endormir sur ses lauriers. Sa gamme sera donc revue dès le mois de septembre 2024, avec l’arrêt de la version Active et l’ouverture de la série spéciale Style. La 208 Style ne sera d’ailleurs pas proposée en Gris Selenium, Rouge Elixir et Bleu Vertigo, et sera privée de l’option navigation.
Autre info de taille : la motorisation de taille Puretech 75 ch BVM sera produite jusqu’en décembre et disparaitra ensuite du catalogue. Ce qui devrait donc entrainer une hausse des prix de la version de base de la 208…
208 Allure
La finition Allure va passer en planche de bord injectée pour la motorisation Puretech 100. Bonne nouvelle en revanche pour ceux qui souhaitent de l’hybride : la motorisation Hybrid 136 arrivera sur la 208 Allure, il ne sera plus nécessaire de passer sur une version GT.
En électrique, la e-208 Allure sera à nouveau proposée en 156 ch.
Toujours sur la finition Allure, les options suivantes seront fermées : Visio Park WYAK, pack vision WYAL, navigation ZJA9, ADML (YD07), recharge induction E301, et sièges chauffants NA01. A la place, de nouveaux packs seront proposés aux clients : pack « vision+navigation » (WYAL + ZJA9), et pack « ADML+recharge » (YD07 + E301)
208 GT
Sur la 208 GT, la motorisation Puretech 100 BVM sera également supprimée du catalogue en octobre prochain. L’équipement de série va aussi diminuer, avec la suppression du rétroviseur intérieur frameless et de l’écalairage de seuil et rétros extérieurs. Le chargeur smartphone par induction, lui, passera au registre des options.
Les clients pourront s’offrir le nouveau pack « vision+navigation+recharge » (WYAL + ZJA9 + E301).
Et enfin pour les auto-écoles, une 208 Active Auto-école Hybrid 100 e-DCS6 sera désormais disponible.