Renault veut booster les ventes de sa Megane E-TECH avec un prix à 30000 euros

Renault relance sa Megane E-TECH avec un premier prix à 33000 euros bonus déduit
Renault relance sa Megane E-TECH avec un premier prix à 30000 euros bonus déduit

Les ventes de la Renault Megane E-TECH sont scrutées de près par la direction de la marque. Et alors que la concurrence demeure féroce avec des Tesla toujours très présentes sur le marché et des MG encore boostées par des remises élevées et des stocks importants, Renault compte bien enfoncer le clou avec un prix canon de 30000 euros, bonus de 4000 euros déduit.

La Megane E-TECH Equilibre plus équipée que jamais

Renault propose donc un prix désormais de 34000 euros au catalogue, soit 27000 euros pour ceux qui peuvent profiter du bonus de 4000 euros, et même 27000 euros pour ceux qui ont droit au bonus majoré. A ce tarif, il s’agit toujours de la version la moins puissante de 130 ch, accompagnée d’une petite batterie de 40 kWh.

Avec la finition Equilibre, cette Megane E-TECH comprend déjà un bel équipement en série : jantes alliage 18″ Oston bis, caméra de recul, système multimédia openR link 9’’ avec audio Arkamys Classic 4 H, radars arrière, régulateur de vitesse adaptatif, carte mains libres, projecteurs full LED, système multimédia openR link 9″ ( mais sans les services Google ) et climatisation automatique bi-zone.

L’équipement est plus élevé que l’année dernière, avec l’arrivée des nouvelles normes de sécurité GSR2 mais aussi avec le passage de la climatisation automatique en série et non plus en option !

Les dernières lacunes d’équipement peuvent se régler en activant le pack parking à 650 euros qui comprend les rétroviseurs électriques et dégivrants, rabattables électriquement avec mémoire et les radars avant et latéraux.

Du côté des performances, cette Megane EV40 130 ch accélère de 0 à 00 km/h en 10 s et peut atteindre les 150 km/h ( vitesse bridée ).

L’écart de prix est de 4000 euros avec une version Evolution EV40 de 130 ch, qui met en avant une meilleure autonomie.

Faut-il acheter une Megane E-TECH premier prix ?

A 30000 euros bonus déduit, cette Megane E-TECH EV40 est bien positionnée en prix et pourra donc tenter ceux qui n’ont pas envie de débourser davantage pour une voiture électrique. Ses ventes sont chahutées par une concurrente fabriquée en Chine : la MG 4. Malgré l’arrivée de droits de douane qui feront prochainement évoluer son prix à la hausse, la compacte chinoise a su éviter ce piège européen avec des stocks importants de voitures déjà dédouanées. Résultat des courses : ses tarifs débutent encore à 24990 euros ! ( pas de bonus possible ) Mais les choses ne seront plus les mêmes dans quelques mois après épuisement des stocks.

La Megane E-TECH (re)devient ainsi l’une des compactes électriques fabriquées en Europe les moins chères du marché. Il faudra en revanche bien garder en tête que sa capacité de charge limitée et son autonomie de 300 km la cantonnent à un usage autour d’un périmètre restreint autour de votre domicile. Il faudra l’envisager comme une seconde voiture, étant donné qu’il ne sera pas possible d’effectuer sereinement de grands parcours à son bord.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *