Révélées récemment sur internet, les photos espion de la future Audi A7 en phase de tests laissent entrevoir le successeur tant attendu de l’Audi A6. Ces images nous permettent de nous faire une idée précise de son design à venir, le modèle étant logiquement programmé pour 2025.
Une A7 pour remplacer l’A6
Comme nous l’avons déjà mentionné, Audi a récemment revu sa nomenclature pour ses véhicules, attribuant des indices pairs aux modèles électriques et des indices impairs aux véhicules à moteur à combustion interne. Ainsi, le bien connu Audi A6 sera rebaptisé Audi A7 dans sa prochaine génération, tandis que l’indice précédent sera réservé à la version électrique e-tron.
Nous vous avons ainsi présenté la future Audi A5 attendue pour le 16 juillet prochain, qui vient elle remplacer l’actuelle A4.
Cette nouvelle A7 conservera les proportions classiques de l’actuelle Audi A6 tout en adoptant une ligne de carrosserie plus fluide et arrondie. À l’avant, on retrouvera une calandre imposante qui reprend pratiquement le design d’une des versions de la nouvelle Audi A3, avec le logo en position supérieure.
Les phares seront originaux dans leur forme et leur graphisme de feux diurnes à LED, avec très probablement la possibilité de sélectionner la signature lumineuse de son choix. Sur le côté, on peut noter les poignées de porte encastrées inédites sur ce modèles, ainsi qu’une forme légèrement plus arrondie des vitres latérales arrière. Les feux arrière, d’après les photos espion, seront similaires à ceux du break : un élément unique avec une bande LED étroite sur toute la largeur et une série d’éléments verticaux courts au-dessus.
La nouvelle Audi A7 sera basée sur une nouvelle plateforme PPC (Premium Platform Combustion), également utilisée par les futures Audi A5 et Q5. Cette A7 devrait bénéficier d’une large gamme de moteurs essence et diesel, ainsi que de nombreuses variantes hybrides MHEV et PHEV pour réduire ses émissions de CO2. On prévoit également que la voiture sera légèrement plus grande que le modèle actuel, et pourrait donc atteindre les 5 mètres de long. Une cote dépassée par l’actuelle BMW Série 5 !
Une gamme totalement remaniée
Audi a prévu de lancer une vingtaine de nouveaux modèles cette année et la suivante : la gamme devrait donc être totalement remaniée. Cela facilitera alors la compréhension de la nouvelle nomenclature de la marque pour les clients. Si l’A7 connaitra une carrière mondiale, sa présence devrait être plus limitée en France, notamment parce que les clients préfèrent désormais les gros SUV que ce type de berlines….