À l’occasion de son 100e anniversaire, MG veut faire sensation au Goodwood Festival of Speed en dévoilant deux nouveaux modèles : le concept sportif MG Cyber GTS et son SUV familial de seconde génération, le MG EHS. Fort de son succès en Europe le précédent MG EHS cède la place à une version améliorée, promettant d’attirer encore plus d’acheteurs avec ses nouvelles motorisations et son design revisité.
Pas d’électrique mais du PHEV
Le nouveau MG EHS est proposé en Europe avec deux motorisations, selon les marchés : un moteur essence de nouvelle génération et une toute nouvelle version hybride rechargeable. Les premières livraisons de ce modèle débuteront fin juillet, tandis que les versions hybrides rechargeables seront disponibles à partir de fin septembre. En France, seule la version PHEV devrait être commercialisée.
Le moteur essence est un turbo de 1,5 litre développant 169 ch et 275 Nm de couple, permettant une accélération de 0 à 100 km/h en 9,4 secondes. Les acheteurs ont le choix entre une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique à double embrayage à sept vitesses.
L’hybride rechargeable combine un moteur essence de 1,5 litre développant 142 ch avec un moteur électrique de 206 ch, réduisant le temps d’accélération à 6,8 secondes. MG revendique une autonomie électrique de 120 km, grâce à une batterie de 24,7 kWh, ce qui place ce modèle en tête de sa catégorie.
Un design au goût du jour
Alors que le MG EHS restylé était arrivé en 2023, son successeur est déjà présenté !
Le design du nouveau MG EHS reprend certains éléments de l’ancien modèle, notamment sa silhouette de SUV imposante et sa large calandre inspirée de la MG3 Hybrid. Cependant, des détails de design modernisés, tels qu’une barre lumineuse arrière pleine largeur, des phares plus élégants et des garnitures chromées, distinguent ce nouveau modèle de l’ancien. Avec une largeur accrue de 14 mm et une hauteur réduite de 30 mm, le nouveau HS affiche une silhouette plus athlétique. L’intérieur bénéficie également de plus d’espace grâce à un empattement allongé de 45 mm.
Confort et connectivité au rendez-vous
En Angleterre, les niveaux de finition SE et Trophy sont reconduits, offrant chacun des équipements de série impressionnants. Le modèle SE dispose de deux écrans de 12,3 pouces sur le tableau de bord, intégrant un système de navigation, la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto, un chargeur sans fil pour smartphone et une caméra extérieure à 360 degrés. La qualité des matériaux intérieurs a été améliorée, avec une attention particulière portée aux points de contact clés.
Le modèle Trophy ajoute des jantes en alliage coupées au diamant de 19 pouces, des phares antibrouillard, des rétroviseurs chauffants et réglables électriquement, un siège conducteur électrique à six réglages avec soutien lombaire, un hayon électrique, un système audio à huit haut-parleurs et une fonctionnalité de charge de véhicule à charge pour la version hybride rechargeable.
La praticité du MG EHS a été augmentée avec un coffre de 507 litres, offrant 44 litres de plus que l’ancien modèle, ainsi que des compartiments de rangement supplémentaires dans toute la cabine. Cinq couleurs de peinture extérieure seront disponibles dès le lancement : White Pearl, Black Pearl, Sterling Silver Metallic, Hampstead Grey Metallic, et Dynamic Red Tri-coat. Le modèle Trophy propose une sellerie en cuir noir de série, avec une option de coloris beige pour l’intérieur.
Un modèle compétitif
Alors que MG Motors va voir ses ventes électriques baisser avec l’arrivée de nouveaux droits de douane élevés, l’arrivée de modèles thermiques non concernés par ces taxes devrait donner un bol d’air à la marque centenaire. Origine d’Angleterre, MG est désormais sous pavillon chinois, où est assemblée la totalité de sa production.
Ce nouveau MG EHS devrait afficher en France un rapport prix prestations compétitif, la marque devrait désormais miser sur sa MG3 et sur ce nouveau modèle pour résister sur notre marché.