Belle promotion au mois de juin pour les Tesla, puisque la marque propose en France d’offrir 20 000 kilomètres de Supercharge gratuite. Une offre sous conditions, comme nous allons le voir.
Une offre qui donnera envie de rouler…6 mois !
Cette nouvelle promotion est valable pour une Tesla livrée avant le 30 juin 2024 : c’est donc particulièrement les voitures pré-configurées qui vont pouvoir donner lieu à cette réduction. Cette offre est valable pour un véhicule acheté, et ne peut donc pas être transférée à une autre personne ou à un autre véhicule. En cas de revente de la Tesla éligible, les kilomètres de Supercharge gratuite restants seront perdus…
Les 20000 km sont délivrés sous forme de crédit aux recharges sur les Superchargeurs Tesla, avec une durée de validité maxi de 6 mois d’après des utilisateurs de forums ayant pris possession de leur véhicule ces jours-ci. Un élément qui n’est d’ailleurs pas précisé sur le site de Tesla !
A ce jour Tesla propose des Model Y Propulsion à partir de 40990 euros dans les véhicules pré-configurés, bonus de 4000 euros déduit. Pas de promotion autre sur les voitures actuellement disponibles. Précisions au passage que le Model Y ne serait pas restylé cette année selon Elon Musk, la Model Y restylée « Juniper » devrait donc arriver en 2025 seulement.
Du côté des Tesla Model 3, les tarifs débutent à 39990 euros pour une version Propulsion, sans option particulière. Produite en Chine pour l’Europe, la berline Model 3 ne peut pas donner droit à un bonus écologique en France en 2024.
Des promotions régulières chez Tesla
Tesla est actuellement confronté à une baisse des ventes et tente donc de relancer la machine, après une baisse de prix sur le Model 3. La marque américaine a d’ailleurs pris l’habitude de proposer les meilleures offres en fin de trimestre, pour booster ses chiffres de ventes, et aussi pour destocker. C’est donc plutôt en fin de trimestre qu’il faut passer commande d’une Tesla neuve !
En Allemagne, comme les ventes de voitures électriques ne sont plus subventionnées Tesla vient même de proposer une offre de bonus de 6000 euros. Un signe fort du ralentissement de la demande…