Membre du groupe Facebook Renault 5 E-TECH (Francophone), Sébastien nous a raconté ce qui l’a motivé à être l’un des premiers à passer commande, le 21 mai dernier. Les commandes ont été ouvertes le 31 mai pour tout le monde, mais 10 jours plus tôt pour ceux qui avaient pris le fameux Pass !
Est-ce que la Renault 5 E-TECH sera votre première voiture électrique ?
Non, la R5 E-Tech sera ma deuxième voiture, car en juillet je récupère ma première voiture électrique, un Renault Scenic E-tech, qui sera à mon ami, dès qu’il aura son permis.
Dans quelle voiture roulez-vous actuellement ?
Je roulais en Renault mégane 2 diesel, et suite à l’embrayage, la voiture m’a lâché, à l’heure actuel, je n’ai pas de voiture.
Qu’est ce qui vous a motivé le plus à commander une R5 ?
Dans mon passé, ma grand mère paternelle avait une super 5 commerciale, et mon grand oncle, côté maternel avait lui aussi la dernière Super 5 sortie à l’époque, avant l’arrêt de la production. J’ai tellement de souvenirs avec cette voiture, que ça m’a poussé à la commander… De toute manière elle aurait eu plusieurs versions de moteurs je l’aurais commandé obligatoirement.
Avez-vous envisagé sa concurrente, la Peugeot e-208 ou pas du tout ?
Pas du tout…
Quelle configuration avez-vous choisi pour votre Renault 5 E-TECH ?
J’ai choisi la finition Iconic 5 :
– Blanc nacré
– Stickers 5 rouge
– Jantes 18 Pouces finition techno
Des regrets sur la gamme actuelle proposée par Renault ?
Si vous optez pour la version Iconic, l’intérieur restera jaune, après je suis d’accord, c’est dommage qu’ils n’aient pas pensé à accorder la couleur des sièges à la couleur extérieure choisie. Le jaune va bien avec le blanc ou le jaune. Pour le noir et le bleu, ils auraient pu proposer 2 choix, jaune, et la couleur carrosserie, à venir peut-être…
Avez-vous prévu de la conserver plusieurs années ?
Oui, au moins 3 ou 4 ans.
Est-ce que vous allez surveiller de près l’Alpine A290 qui sera sa jumelle pour la suite ?
Oui, je surveille de près.
Que pensez-vous du retour de la Renault 4 en électrique l’année prochaine ?
Pour l’instant je ne peut pas me prononcer, j’attends la présentation.
Quand serez-vous livré de cette Renault 5 ?
Je récupère ma voiture entre fin novembre et milieu décembre, alors qu’au début je pensais à septembre octobre, quand le commercial m’a annoncé la date, j’ai été surpris, et déçu en même temps, par rapport à ce qui a été dit.
Conclusion
C’est donc clairement l’argument nostalgie qui a joué en la faveur de la Renault 5 pour Sébastien, et ce sera certainement une motivation de nombreux acheteurs ! Précisons aussi que les premières commandes passées par des particuliers ne donnent pas droit à une remise, mais le bonus écologique est bien présent du fait de la production en France. Sébastien a donc passé commande de cette configuration de Renault 5 E-TECH pour 31000 euros. Il faudra maintenant patienter, avec les premières livraisons seulement en fin d’année. Beaucoup d’acheteurs de la R5 ne seront donc livrés qu’en 2025 au vu des premiers retours sur les dates de livraison.