BMW a présenté sa Série 3 2024, qui profite de plusieurs évolutions. Bonne nouvelle : les M3 Competition M xDrive berline et Touring sont elles aussi concernées, et s’offrent même une cure de puissance ! En voici les détails.
Ce qui change sur la M3 Competition M xDrive 2024
Déjà restylée en 2022, la dernière M3 Competition M xDrive s’offre quelques nouveautés pour 2024. A commencer par une puissance revue à la hausse ! Le 6 cylindres en ligne passe ainsi de 510 à 530 ch, toujours exclusivement en association sur le marché français avec la transmission 4 roues motrices M xDrive, et la transmission M à huit rapports avec Drivelogic.
Esthétiquement, c’est une nouvelle signature lumineuse qui est proposée, ainsi que des badges M3 Competition en noir brillant. Les connaisseurs devraient aussi remarquer la présence de nouvelles jantes M en alliage léger forgé.
L’intérieur évolue davantage, avec l’arrivée du nouveau système d’exploitation 8.5 pour l’info-divertissement. La navigation sur le très grand écran tactile sera ainsi facilitée par la présence de widgets, façon smartphone. Ce fameux écran BMW Curved Display se retrouve sur les Série 3, mais aussi les Série 4 et les i4. Le style profite au passage d’un nouveau volant avec un méplat, qui semble visuellement réussi.
De série l’équipement comprend désormais BMW Live Cockpit Navigation Pro, avec affichage Tête Haute HUD et guidage avec réalité augmentée, le système Hi-Fi Harman Kardon, la Personal e-SIM, les applications galvanisées, le vitrage calorifuge et les ceintures de sécurité avec liséré M.
Produite dans l’usine BMW de Munich, la nouvelle M3 s’affiche en berline à 120000 euros et en Touring à 122200 euros. En France cette sportive est évidemment concernée par le malus écologique le plus élevé, de 60000 euros, soit la moitié du prix de la voiture !
Il faudra patienter un peu : la production de cette nouvelle version débute en juillet 2024.