Cette année, la Volkswagen Golf fête ses 50 ans. La marque a déjà choisi cette occasion pour commercialiser la version restylée de sa Golf 8, et prépare aussi d’autres nouveautés comme la Golf GTI Clubsport 2024. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il est possible de passer commande d’une série anniversaire : la Volkswagen Golf Edition 50.
Une présentation soignée, un prix élevé
Affichée à partir de 39350 euros, la Volkswagen Golf Edition 50 n’est pas donnée. Elle est placée dans la gamme au-dessus de la finition Style, qui est accessible à 1000 euros de moins mais avec un moteur moins puissant. La version R-Line demeure plus chère, à partir de 40960 euros.
Esthétiquement la présentation est donc celle d’une Golf classique, avec les boucliers standard. L’équipement extérieur s’enrichit de jantes alliage 18″ Leeds, de Badges ’50’ sur le montant B et sur le volant, de vitres arrière surteintées. L’intérieur n’est pas en reste : ciel de pavillon noir, pédalier en acier inoxydable brossé, seuils de porte ’50’, sièges confort sport à l’avant, volant marqué 50…
Par rapport à la version Style, la dotation de série comprend également la sélection du mode de conduite,
Il est encore possible d’ajouter quelques options, comme les airbags latéraux pour sièges arrière extérieurs, la roue de secours de taille réduite, le toit ouvrant panoramique, l’attelage escamotable, les projecteurs IQ Light, le pack hiver, le park assist plus, la caméra 360°, le pack techno, l’amortissement piloté, l’affichage tête haute, le système hifi Harman Kardon…De quoi faire largement grimper le prix final !
Les acheteurs auront le choix entre deux motorisations : en Mild Hybrid avec le 1.5 eTSI de 150 ch, avec boite DSG7, ou la motorisation hybride rechargeable 1.5 eHybrid de 204 ch. Celle-ci nécessite un budget conséquent de 46930 euros.
A 39350 euros, la Golf Edition 50 1.5 eTSI 150 est donc facturée 1500 euros de moins que la finition Style, tout en bénéficiant d’équipements supplémentaires avec une présentation spécifique plus « collector ». Un prix qui demeure élevé : une Peugeot 308 GT Hybrid 136 est facturée 34950 euros, avec une présentation qui n’a rien à lui envier car il s’agit de la version haut de gamme de la sochalienne…