Après avoir lancé sa Golf restylée dans les gammes classiques, Volkswagen s’attaque aux versions sportives avec les infos officielles concernant la dernière Golf GTI, qui arrive déjà au configurateur. Prix, puissance, présentation et équipement, on vous dit tout.
Ce qui change sur la Golf GTI 2024
Esthétiquement, la Golf GTI 2024 profite donc des nouveautés du restyling : nouveaux projecteurs à l’avant, bouclier inédit, feux arrière retouchés…Le bouclier est d’ailleurs identique à celui de la Golf GTE.
La version GTI conserve de nombreuses spécificités, déjà vues sur la précédente version comme le liseré rouge dans les projecteurs, qui se poursuit dans la calandre, ou encore les feux additionnels dans le bouclier. A noter que les nouveaux projecteurs IQ.LIGHT disposent de la technologie Matrix LED. Petite nouveauté : l’arrivée du logo illuminé à l’avant !
Les jantes en alliage de base sont des Richmond en 17 pouces grises ( et fades, déjà présentes auparavant ), mais ce ne sont pas celles que l’on peut voir sur cet exemplaire de présentation. En option, il est possible d’opter pour des jantes Queenstown de 19 pouces, qui fait référence au jantes Detroit apparues sur la Golf 5 GTI. Une option à 1525 euros tout de même.
Plus de puissance
Précédemment, le 2.0 TSI de la Golf GTI délivrait 245 ch : la puissance passe désormais à 265 ch. Les performances sont au rendez-vous, avec un 0 à 100 km/h abattu en 5,9 secondes. Une seule configuration sera proposée, avec une boîte DSG à sept rapports.
Le prix est déjà connu : 48180 euros. A ce tarif l’équipement comprend en série : Assistant de conduite semi-autonome ‘Travel Asist’, Projecteurs ‘IQ. Light – Matrix LED’, Logo Volkswagen éclairé à l’avant, Eléments de désign spécifiques ‘GTI’, Sièges ‘Sport’ spécifiques GTI à l’avant avec appuis-tête intégrés, Jantes en alliage léger 17″ ‘Richmond’, Système de verrouillage et de démarrage sans clé ‘Keyless Access’, Sélection d’un profil de conduite, Caméra multifonction, Digital Cockpit Pro.
Au niveau du malus écologique, en monte 17″ d’origine les rejets de CO2 sont à 162 g, soit un malus de 4818 euros. Avec les nouvelles jantes 19″, les rejets seraient de 164 g, soit 5404 euros de malus.
Ceux qui veulent plus de puissance pourront attendre l’arrivée de la nouvelle Golf GTI Clubsport, qui ira sans doute plus loin que les 300 ch du modèle sortant.