Audi a enfin diffusé des images officielles de sa nouvelle A3 restylée, dont l’arrivée est imminente. S’il s’agit de la version S3 avec un léger « camouflage », celle-ci arrivera pourtant un mois après l’A3 restylée. Ces images nous montrent déjà l’étendue des changements à attendre.
Une évolution de style en douceur
Les images diffusées par Audi de sa S3 nous dévoilent sur quels points les designers ont travaillé. Premier changement : une calandre redessinée, ici sans contour, avec une nouvelle grille mais aussi un logo repositionné en hauteur. De quoi subtilement faire la différence.
Comme lors de tout restyling ou presque, le bouclier est aussi redessiné. Celui de la S3 devrait se retrouver sur les versions S Line, comme d’habitude. Au niveau des blocs optiques, la forme est conservée, et c’est la signature lumineuse qui évolue.
Même chose à l’arrière, avec des feux qui semblent plus sombres et renouvellent leur signature à LED.
Le dispositif de restyling devrait également comporter de nouveaux dessins de jantes alliage, et de nouveaux coloris. Dans l’ensemble, l’A3 restylée évolue en douceur, mais l’actuelle n’avait pas vraiment pris un coup de vieux.
A l’intérieur, plus de doutes subsistent. Aucune image n’a encore été diffusée à ce stade ! La tendance va vers une intégration d’un plus grand écran au centre, mais cette évolution sera-t-elle au programme sur l’A3 ? C’est en tout cas le parti de sa cousine, la Golf restylée avec un écran géant de 12,9″ !
Quels changements sous le capot ?
Sur la sportive S3, la puissance va passer à 333 ch. Un gain de puissance de 23 ch, accompagné de nombreuses nouveautés : mode Dynamique Plus, répartiteur de couple entre les roues arrière, freinage renforcé, nouvelle direction progressive…
La version RS 3 sera elle aussi reconduite, mais sans doute un peu plus tard.
Pour les versions plus classiques de l’A3, le nouveau quatre cylindres 1.5 TSI Evo2 à cycle Miller se retrouvera en hybridation légère, puis en hybridation rechargeable. La puissance standard en MHEV sera de 150 ch, alors que les versions PHEV évolueront à 204 et 272 ch. Le diesel devrait être reconduit, avec un traditionnel 2.0 TDI de 150 ch.
Audi prévoit de dévoiler son A3 restylée début mars, et sa S3 restylée début avril.