Deux Volkswagen électriques désormais proposées en leasing social

La Volkswagen ID.3 est la meilleure offre du constructeur en leasing social
La Volkswagen ID.3 est la meilleure offre du constructeur en leasing social

Lancé en début d’année 2024, le leasing électrique à 100 euros par mois est déjà victime de son succès. Mais alors que le nombre d’attributions possible n’est pas encore connu, l’offre s’étend avec l’arrivée de nouvelles propositions. Cette semaine, c’est Volkswagen qui souhaite participer au leasing social avec pas moins de deux modèles : la e-up et l’ID.3.

Une citadine et une compacte de plus dans l’offre de leasing social

Au lancement, les modèles proposés en leasing social étaient majoritairement issus du groupe Stellantis, avec également deux modèles Renault qui sont ensuite passé à quatre.

Mais Volkswagen lance désormais son offensive, qui devrait certainement intéresser une partie des automobilistes éligibles.

La première offre concerne la petite e-up! : cette citadine électrique est affichée au prix mensuel de 89 euros par mois, sans apport, sur une durée de 37 mois pour 40000 km. Ce modèle étant en fin de carrière, cela ne concerne que des voitures sur stock ! A ce tarif, la petite e-up! n’est pas particulièrement bien placée : Renault affiche sa Twingo à seulement 40 euros par mois, et Citroën sa ë-C3 à 54 euros par mois.

En revanche la seconde offre est plus intéressante, puisqu’elle concerne l’ID.3 restylée. Le tarif est intéressant : pour 109 euros par mois, vous pouvez profiter d’une ID.3 Pro avec batterie de 58kWh. Chez Renault, la Mégane E-TECH est à 149 euros par mois. Là aussi, l’offre dure 37 mois pour 40000 km.

Sur les deux modèles, notre préférence ( surtout pour un écart de 20 euros par mois ) penche donc nettement pour l’ID.3 Pro. Un modèle bien équipé de surcroit avec de série :  régulateur de vitesse adaptatif ACC associé au Lane Assist, Park Pilot, projecteurs à LED, écran d’infotainment 12 pouces avec App-Connect sans fil, et démarrage sans clé Keyless Go.

En achat comptant, ce modèle est actuellement proposé à 34990 euros sur le site du constructeur, bonus de 4000 euros déduit avec une remise commerciale de 2000 euros. En location longue durée, la mensualité est de 279 euros avec un apport de 5000 euros. Ce qui montre le gouffre entre une offre standard et une offre en leasing social.
Ceux qui pourront bénéficier d’une ID.3 Pro en leasing à 109 euros par mois feront donc une très bonne affaire…

La e-up! n'est disponible que sur stock
La e-up! n’est disponible que sur stock

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *