Hyundai dévoile son Kona Jayde Concept, une création en interne qui se distingue par des améliorations à la fois extérieures et intérieures. Après avoir couronné le nouveau Hyundai Kona comme la Voiture de l’Année, la marque coréenne va encore plus loin pour attirer l’attention avec le Kona Jayde Concept, une version abaissée du Kona habillée dans une livrée éclatante et relookée.
Présenté au SEMA Show de Las Vegas 2023
Présenté au SEMA Show de Las Vegas cette semaine, le Hyundai Kona Jayde Concept est enveloppé dans une teinte bleu-vert unique, plutôt qu’en vert jade comme on pourrait s’y attendre, et reçoit un spoiler avant, des jupes latérales métalliques et un aileron arrière. Les passages de roue et les encadrements de fenêtres sont finis en noir. Le Kona Jayde Concept est également équipé de ressorts de suspension rabaissés qui abaissent la hauteur de caisse de 50 mm, et il repose sur des jantes personnalisées de 20 pouces chaussées de larges pneus Michelin Pilot Sport 4 S.
Pour ne pas être en reste par rapport au récent concept Sustaina-C de Honda dévoilé lors du Tokyo Motor Show, le Jayde Concept est également accompagné d’un vélo électrique entièrement coordonné avec la même couleur de Vintage Electric Bikes, conçu comme une « solution de dernier kilomètre ». Pour renforcer son look extérieur audacieux, un coffre de toit d’origine Thule est également ajouté, fini en noir brillant. Le porte vélo est également fourni par Thule.
Hyundai n’a pas précisé quelle motorisation propulse le Jayde Concept, mais la carrosserie est similaire à celle du Kona Hybrid plutôt qu’à la version entièrement électrique. Sous le capot se cache très probablement un moteur 1.6 litre de 139 ch couplé à une transmission automatique à six vitesses.
L’extérieur n’est pas la seule partie qui attire le regard sur le Jayde Concept. L’intérieur se distingue par des sièges baquets Recaro avec un motif à carreaux unique sur les parties centrales, conçu pour correspondre au schéma de couleurs extérieur, selon Hyundai. Le véhicule est également équipé d’un ensemble d’accessoires Hyundai comprenant un bac de rangement, des tapis moelleux, des plaques de seuil et un chargeur portable.
Cependant, Hyundai n’a pas encore confirmé si le Jayde Concept préfigure un niveau de finition commercialisable, bien que cela paraisse peu probable.