Lors de l’appel sur les résultats du troisième trimestre 2023 de Tesla, Elon Musk a révélé des informations sur un futur véhicule électrique de la marque. Le pick-up Cybertruck était au cœur des discussions, mais Musk a déclaré que le prochain véhicule serait « beaucoup plus conventionnel » que le Cybertruck, ce qui faciliterait sa production.
Une future Tesla très attendue
Musk a ajouté que ce futur véhicule serait à la fois « cool » et « beau », mais il mettra davantage l’accent sur l’aspect utilitaire. Contrairement au Cybertruck, qui est conçu pour impressionner et surprendre, ce nouveau véhicule sera plus axé sur l’efficacité et la praticité pour un usage quotidien.
Les détails sur ce prochain véhicule sont encore limités, mais Musk a précisé que ce sera un modèle existant et probablement un SUV. Tesla se concentre sur la simplification de ce véhicule pour atteindre un niveau de production élevé, surpassant les normes de l’industrie automobile en termes d’unités produites par minute.
Lorsqu’on lui a demandé si le lancement de ce véhicule suivrait le modèle de production difficile du Cybertruck, Musk a déclaré que la plateforme de nouvelle génération était plus conventionnelle, avec moins d’innovations technologiques, ce qui devrait faciliter le processus de production.
Bien que Tesla ait des projets pour ce nouveau véhicule, la société n’a pas encore divulgué de détails spécifiques sur son nom, ses caractéristiques ou sa date de sortie. Cependant, la promesse d’un modèle plus facile à produire pourrait signifier que les clients verront ce véhicule plus rapidement que le Cybertruck, qui a connu des retards en raison de sa conception complexe.
Bien que Tesla n’ait pas précisé où ce véhicule serait construit, l’entreprise a déjà évoqué la possibilité de le fabriquer dans la nouvelle usine Giga Mexico.
Avec cette nouvelle orientation, Tesla vise à élargir son offre de véhicules électriques plus abordables, tout en continuant à innover. Alors que d’autres constructeurs automobiles annoncent des gammes de véhicules électriques plus importantes, Tesla cherche à offrir un éventail plus diversifié de modèles pour répondre à la demande des consommateurs, mais en se concentrant sur des best-sellers capables de séduire la clientèle sur plusieurs continents, comme le Model Y.
Ce futur modèle sera-t-il badgé Model 2 ? La logique n’est pas toujours présente chez Tesla, tout est possible…