Mercedes-AMG nous impressionne une fois de plus avec le lancement de son tout nouveau modèle phare : le Mercedes-AMG GT 63 4MATIC+ Coupé de deuxième génération. Cette bête de la route est prête à rugir, combinant des caractéristiques de conduite sportive avec un confort au quotidien de haut niveau. Le tarif est forcément au diapason des performances et du niveau de prestations de ce nouveau bolide, qui représente le summum de la gamme Mercedes.
Juste sous la barre des 200.000 euros
Le Mercedes-AMG GT 63 4MATIC+ Coupé est désormais disponible à la commande en France, avec un prix de départ fixé à 199 750 euros. Sous le capot se cache un moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres qui développe une puissance colossale de 430 kW (585 ch) et un couple maximal de 800 Nm, garantissant une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes.
Ce coupé emblématique associe des caractéristiques de conduite sportives de premier plan à un confort quotidien exceptionnel. Il est équipé de technologies de pointe, dont la suspension AMG ACTIVE RIDE CONTROL avec stabilisation active du roulis, les roues arrière directrices et l’aérodynamique active. C’est le premier modèle à profiter de la transmission intégrale AMG Performance 4MATIC+ entièrement variable, offrant une expérience de conduite exceptionnelle.
À l’intérieur, le Mercedes-AMG GT 63 4MATIC+ Coupé est équipé d’un écran tactile multimédia MBUX de 11,9 pouces, offrant une interface utilisateur conviviale pour la navigation et un large éventail d’options de personnalisation. Les sièges sport AMG électriquement réglables, avec un panneau chromé argenté et le logo AMG, assurent un confort annoncé comme exceptionnel et un soutien latéral optimal.
Personnalisation illimitée
Les clients ont un large éventail d’options de personnalisation pour répondre à leurs besoins et préférences. Des packs aérodynamiques aux finitions extérieures en carbone, des sièges Performance AMG aux jantes forgées AMG de 21 pouces, les possibilités sont élevées pour créer une voiture qui vous ressemble.
Le Mercedes-AMG GT 63 4MATIC+ Coupé de deuxième génération sera malheureusement soumis en France au malus écologique maximal de 60000 euros, applicable dès 2024.