Škoda a dévoilé une refonte majeure de sa gamme Enyaq pour l’année 2024. Ces mises à jour comprennent une augmentation de l’autonomie, une amélioration de la puissance, des temps de charge plus rapides, des mises à jour du système d’infodivertissement et une dotation en équipement enrichie. Cette refonte renforce la position de l’Enyaq en tant que l’une des 10 voitures électriques les plus vendues en Europe en 2023.
Autonomie en hausse
Grâce à des améliorations apportées à la gestion de l’énergie et à la batterie, chaque modèle de l’Enyaq 2024 offre une autonomie accrue. Par exemple, l’Enyaq 60 de base, équipé d’une batterie de 58 kWh, propose désormais une autonomie combinée WLTP de 400 km, soit une augmentation de 5 km. Les modèles 85, 85x et vRS conservent la batterie de 77 kWh, mais offrent des plages plus longues. La plus grande augmentation est observée sur l’Enyaq Coupé vRS, avec une autonomie accrue de 24 km, atteignant une autonomie WLTP allant jusqu’à 547 km.
Son cousin, le Volkswagen ID.4 a aussi reçu les mêmes améliorations.
Arrivée de la nouvelle motorisation de 286 ch
La majorité des modèles de la gamme 2024 bénéficient également d’une augmentation significative de puissance. Par exemple, les modèles 85 et 85x génèrent désormais 286 ch en standard, soit une augmentation de 82 ch par rapport au modèle précédent. Cette augmentation de puissance se traduit par des accélérations plus rapides, l’Enyaq 85 atteignant 0-100 km/h en 6,7 secondes, tandis que l’Enyaq 85x effectue le même test en 6,6 secondes. La version sportive vRS reçoit une augmentation de puissance de 41 ch, atteignant ainsi une puissance totale de 340 ch et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 5,5 secondes, ce qui en fait le Škoda de série le plus rapide à ce jour.
Les modèles 85x et vRS bénéficient également d’une amélioration significative de leur vitesse de recharge rapide en courant continu. Grâce à une augmentation de 40 kW, ces modèles peuvent désormais atteindre une puissance de charge maximale de 175 kW lorsqu’ils sont connectés à un point de charge rapide en courant continu approprié. Par conséquent, ces modèles peuvent passer de 10 % à 80 % de charge en environ 29 minutes, soit une amélioration de sept minutes.
Des améliorations dans l’habitacle
Škoda a également apporté des améliorations au système d’infodivertissement et d’affichage. Les écrans ont été repensés pour une utilisation plus conviviale et pour fournir plus d’informations. Les icônes ont été repensées pour faciliter la navigation, tandis que les écrans de charge et de climatisation ont été retravaillés pour une utilisation plus claire et plus simple en déplacement. Les graphismes de navigation et d’assistance ont également été repensés pour une lisibilité accrue.
Les modèles de l’année modèle 2024 de l’Enyaq seront disponibles à la commande très prochainement ; il est donc recommandé d’attendre la prise de commande pour être certain de bénéficier d’un Enyaq MY24.