Mercedes-AMG fait un pas de plus vers l’avenir de la performance automobile avec l’ouverture des commandes de sa toute nouvelle Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE 4 Coupé en France. Ce modèle actualisé qui profite de la toute première motorisation AMG 63 PHEV est disponible à partir de 218 350 euros.
L’hybridation rechargeable sur l’AMG GT 4 portes
L’un des premiers éléments qui attire l’attention sur cette bête de course est sa nouvelle façade avant. S’inspirant de l’esprit du nouvel AMG GT Coupé, la GT 63 S E PERFORMANCE arbore une prise d’air avant considérablement élargie et des conduits d’air verticaux intégrés à l’extérieur de la jupe avant. Un design qui ne laisse aucun doute sur ses intentions sportives.
À l’intérieur, le système multimédia numérique intelligent MBUX (Mercedes-Benz User Experience) a subi une mise à jour bienvenue. Les écrans ont été repensés et spécifiquement adaptés à l’AMG, offrant des fonctions configurables individuellement.
Sous le capot, la Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE est propulsée par un groupe motopropulseur PHEV. Il associe un moteur V8 biturbo de 4,0 litres sur l’essieu avant à un moteur électrique sur l’essieu arrière, offrant une puissance totale de 620 kW ( soit 843 ch) et un couple maximal de 1 400 Nm. Cette combinaison permet une réponse instantanée de l’entraînement électrique, un développement rapide du couple et une répartition optimale du poids, de quoi renouveler le genre par rapport aux anciennes motorisations plus tradtionnelles.
Les performances ne sont pas en reste avec la boîte de vitesse à 9 rapports SPEEDSHIFT MCT AMG, la transmission intégrale entièrement variable AMG Performance 4MATIC+, et la suspension pneumatique AMG RIDE CONTROL+ avec amortissement adaptatif, pour une tenue de route impressionnante.
Les amateurs de personnalisation seront ravis de découvrir les nombreuses options disponibles pour rendre leur GT 63 S E PERFORMANCE unique. Des packs aérodynamiques aux finitions extérieures en carbone en passant par les packs de chromes et d’accessoires sportifs, les possibilités de personnalisation sont infinies. Voici quelques exemples :
· Le Pack Aérodynamique AMG : 3 450,00 euros
· Le Pack Carbone Extérieur AMG : 4 450,00 euros
· Le Pack AMG Chrome Extérieur AMG : 1 300,00 euros
· Le Pack Sport Black AMG : 1 150,00 euros
· Le Pack Sport Black II AMG : 700,00 euros
· Peinture Gris sélénite magno MANUFAKTUR : 7 100.00 euros
· Sièges AMG Performance : 500,00 euros
· Système de sonorisation Burmester® High-End 3D-Surround : 4 900,00 euros
Avec 198 g de rejets de CO2, les acquéreurs devront acquitter en France dès 2024 un malus écologique de 60000 euros. Soit le montant maximal, désormais de mise à partir de 194 g ! Pas loin du tiers du prix de la voiture. Et cela n’aurait pas été pire avec un V8 atmo sans aucune hybridation finalement…