Commercialisée en 2022, la dernière génération du BMW X1 rencontre un réel succès, en France mais aussi en Europe. Et les chiffres sont là, que ce soit pour les versions électriques ou hybrides rechargeables.
Un carton en Europe
Les chiffres du mois d’août 2023 sur les ventes européennes sont parlants : le X1 s’affiche dans les meilleures ventes en hybride rechargeable, ainsi qu’en électrique.
Sur les dernières statistiques de ventes d’août 2023, le X1 est la troisième voiture hybride rechargeable la plus vendue en Europe, derrière les Ford Kuga et Mercedes GLC. La progression des ventes du X1 PHEV est de 512 % avec 2172 exemplaires.
Et BMW se place aussi dans le top 10 pour les ventes de voitures électriques, avec l’iX1 vendu à 4693 unités en août dernier. Il s’agit du quatrième SUV électrique le plus vendu en Europe, derrière les Tesla Model Y, Volkswagen ID.4 et Skoda Enyaq.
Il s’agit donc de la meilleure vente électrifiée de BMW, que ce soit en électrique ou en hybride rechargeable.
En France sur les 9 premiers mois de l’année 2023, BMW a écoulé 8362 X1, ce qui en fait la meilleure vente de la marque devant les Série 1 et Série 2 Active Tourer. Un chiffre très élevé, puisque Audi par exemple n’a vendu dans le même temps « que » 4270 Q3 Sportback et 3273 Q3. Avec 7382 exemplaires, le Mercedes GLA est également derrière le SUV bavarois.
BMW a donc réussi à renouveler avec succès son SUV le plus abordable de la gamme. A peine lancé, il rencontre déjà un réel succès. La stratégie de multiplier le type d’énergies disponibles ( essence, diesel, hybride rechargeable et électrique ) est visiblement payante. Elle permet ainsi de répondre à tous les besoins, quel que soit le type d’utilisation. Une stratégie également en vigueur chez Stellantis, excepté pour le diesel, qui disparait à vitesse grand V des gammes notamment françaises.