Kia annonce de nouveaux chiffres pour l’autonomie de son fer de lance électrique, l’EV9. Selon les données en cours d’homologation, la version propulsion de l’EV9 promet une autonomie intéressante, avec une capacité à parcourir jusqu’à 563 km en cycle mixte WLTP avec une seule charge. Mais ce n’est pas tout, les versions à transmission intégrale ne sont pas en reste, puisqu’elles atteindront jusqu’à 512 km d’autonomie en finition EV9 et jusqu’à 505 km en finition GT-line, toujours selon les chiffres en cours d’homologation.
Des progrès appréciables
Ces chiffres d’autonomie sont une nette amélioration par rapport aux estimations initiales, ce qui devrait ravir les futurs propriétaires du Kia EV9. De plus, ce SUV électrique pourra recharger 249 km d’autonomie en seulement 15 minutes, soit 10 km de plus que ce qui avait été initialement annoncé.
La gamme Kia EV9 s’enrichit également avec l’introduction d’une nouvelle finition d’accès à 7 places, disponible en version à propulsion ou à transmission intégrale. Toutes les variantes de la finition EV9 sont équipées d’une batterie de 99,8 kWh, garantissant des performances électriques de haut vol. La version à propulsion est propulsée par un moteur électrique de 150 kW (204 ch) qui délivre un couple maximal de 350 Nm. Pour sa part, la version à transmission intégrale bénéficie de deux moteurs électriques totalisant 141 kW (pour une puissance totale de 283 kW, soit 385 ch), offrant un couple maximal de 250 Nm à l’avant et de 350 Nm à l’arrière.
La nouvelle finition d’accès offre déjà une dotation généreuse, comprenant notamment des projecteurs avant à LED adaptatifs, un système d’assistance à la conduite sur autoroute avec détection des mains sur le volant (HDA 2.0 avec HOD), des sièges chauffants et ventilés à l’avant et à l’arrière, un volant chauffant, ainsi qu’un triple écran panoramique.
L’EV9 est désormais disponible à la commande à partir de 73 000 euros en version à propulsion, et à partir de 80 000 euros en version à transmission intégrale.
Cette nouvelle finition d’accès vient enrichir la gamme EV9 déjà constituée de la finition Earth, proposée en version propulsion avec 7 places de série, et de la finition GT-line associée à une transmission intégrale, disponible en trois configurations différentes, sans coût supplémentaire : 7 places ou 6 places avec des sièges de deuxième rangée rotatifs ou dotés de la fonction détente.
Le Kia EV9 est actuellement présenté au Salon Automobile de Lyon, du 28 septembre au 2 octobre, dans sa finition haut de gamme. De quoi permettre à la marque d’engranger de nouvelles commandes sur ce grand SUV électriques, l’un des rares 7 places du marché.