La Peugeot e-308 électrique en promotion, moins de 40000 € et une borne offerte

Peugeot e-308 berline
Peugeot e-308 berline

Arrivée au catalogue très récemment, la nouvelle Peugeot e-308 électrique a étonné par ses tarifs élevés. Pour stimuler la demande et se repositionner, Peugeot a désormais revue sa copie avec des tarifs plus intéressants. En voici les détails.

Une promotion sur la e-308 First Edition

Désormais affichée au prix catalogue de 46200 euros, la Peugeot e-308 First Edition est proposée en promotion à 44820 euros sur Peugeot Store, pour une commande en ligne. Ce qui fera un tarif bonus déduit de 39820 euros ( avec le bonus à 5000 euros accessible à tous, tous les deux ans en France ).

Un autre geste commercial accompagne cette baisse de tarif : une borne de recharge offerte, d’une valeur de 540 euros HT, par Free2Move eSolutions. Attention, l’offre est accessible aux particuliers jusqu’au 30 septembre seulement.

Malgré tout, cette baisse de prix ne pourra pas la rendre aussi compétitive qu’une Tesla Model 3. Bien que de dimensions supérieures, l’américaine s’affiche désormais à 42990 euros avant déduction du bonus : un tarif inférieur à celui de la française.

Et quand la 308 affiche une autonomie de 410 km, la Model 3 est à 553 km. La Megane E-TECH fait aussi mieux, avec jusqu’à 454 km. La batterie de 54 kWh de la e-308 est un peu juste pour afficher des autonomies record !

Ne parlons pas des performances : au 0 à 100 km/h, la e-308 met deux secondes de plus que la Tesla avec 8,2 s.

Là encore, la motorisation électrique de 156 ch est nettement moins puissante que la concurrence. Celle de la Megane E-TECH développe par exemple 220 ch.

Bientôt deux versions éligibles au bonus

Après la disparition de cette version de lancement First Edition, la e-308 sera proposée dans la gamme classique, en Allure à 43900 euros et en GT à 46400 euros. Dans les deux cas, la compacte française sera donc bien éligible au bonus écologique. Ces deux niveaux de finition ne sont pas encore disponibles au configurateur, ce qui devrait être le cas dans les semaines à venir.

Reste qu’à ces tarifs, la concurrence est rude : il est probable que Peugeot doive encore faire des promotions pour parvenir à réaliser un certain nombre de ventes en électrique.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *