Pour la première fois, Renault va proposer l’un de ses modèles électriques en finition Esprit Alpine : une exclusivité offerte au nouveau crossover du losange, le Scénic E-TECH. Voici les détails de cette version haut de gamme, qui soigne sa présentation.
La présentation Esprit Alpine à l’extérieur
Impossible de rater les monogrammes Alpine sur les ailes avant de ce Scenic E-TECH. Le célèbre A bleu ressort parfaitement sur la teinte de carrosserie Gris Schiste Satin, une teinte apparue sur la palette de teintes du Renault Austral dès son lancement.
Le Scénic électrique Esprit Alpine est équipé en série de jantes alliage 20″ diamantées noires et laquées d’un vernis
fumé, alors que le centre de roue est gris.
Rétroviseurs et pavillon de toit sont peints en noir vernis, ce qui contraste avec la teinte de caisse. En revanche le bouclier avant est identique à celui du Scénic Iconic, tout comme la calandre. Sans doute pour ne pas pénaliser l’aérodynamisme, cette version est donc très proche pour sa face avant. Ce sera donc plutôt de profil qu’on saura si on a affaire ou non à ce niveau de finition…
Il devrait d’ailleurs être associé aux deux motorisations électriques de 170 ch et 220 ch, même si la gamme n’a pas encore été confirmée pour le moment.
Avec 220 ch et un poids supérieur à tracter du fait d’une grosse batterie de 87 kWh, ce Scénic Esprit Alpine ne sera pas particulièrement performant…
Les détails de la présentation intérieure du Scénic E-TECH Esprit Alpine
A l’intérieur, Renault a annoncé que le textile des sièges est composé à 100 % de fibres recyclées ( contre 87 % pour la version Iconic ). 80 % proviennent de bouteilles recyclées, alors que les autres 20 % sont issus du recyclage de ceintures de sécurité.
La sellerie est sombre, alors que celle des autres finitions est claire, pour mettre en avant le caractère dynamique du Scénic Esprit Alpine. On remarque aussi la présence d’un ciel de pavillon noir, d’un pédalier aluminium, et de surpiqûres bleues au niveau des éléments en simili-cuir comme l’accoudoir central. Autre petit détail : les drapeaux tricolores sur les sièges avant, qui collent parfaitement avec la future fabrication made in France de ce nouveau crossover électrique ( à Douai ).
Les prix du nouveau Scénic E-TECH Esprit Alpine ne sont pas encore connus, la commercialisation ayant lieu en 2024.