Chez Volkswagen, la Golf a longtemps été une star incontestée des podiums. Mais la désaffection des clients en faveur des SUV l’a progressivement fait descendre dans les ventes…Actuellement à mi-carrière et en attente de son restyling, la Golf 8 s’offre pour patienter la fameuse série spéciale MATCH.
Cette nouvelle série spéciale, déjà disponible en France, vise à satisfaire les attentes des clients en leur offrant des modèles sur-équipés avec un avantage client substantiel.
Un équipement complet
La légendaire Golf, qui a historiquement inauguré la série spéciale ‘MATCH’, est maintenant prête à revivre ce label iconique sur la 8e génération de sa berline compacte.
Parmi les équipements de série de la Golf ‘MATCH’, on trouve :
- Le système de navigation et d’infotainment ‘Discover Media’ avec un écran tactile de 10 pouces.
- Le combiné d’instrumentation numérique ‘Digital Cockpit Pro’.
- Une multitude d’assistances au conducteur, notamment le régulateur de vitesse adaptatif et prédictif ACC, l’assistance de changement de voie avec détecteurs d’angle mort ‘Side Assist’, l’assistance de maintien dans la voie ‘Lane Assist’, l’aide au stationnement ‘Park Pilot’ et la caméra de recul ‘Rear View’.
- La climatisation automatique tri-zone ‘Climatronic’.
- Le démarrage sans clé ‘Keyless Go’.
- Le toit ouvrant électrique en verre avec velum.
- L’App-Connect sans fil.
- Un chargeur à induction.
- Les vitres arrière et la lunette arrière surteintées.
- Les jantes en alliage léger ‘Ventura’ de 17 pouces.
- Un badge ‘MATCH’ sur le montant B des deux côtés du véhicule.
- Une extension de garantie de 3 ans (2 ans + 1 an supplémentaire) ou 30 000 kilomètres.
La Golf ‘MATCH’ est disponible à partir de 33 595 euros ou 359 euros par mois en Location Longue Durée (LLD) avec une motorisation 1.0 TSI de 110 ch associée à la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Cette série spéciale offre un avantage client annoncé à 1 150 euros. De plus, la série spéciale ‘MATCH’ est également disponible avec les motorisations 1.0 eTSI de 110 ch, 1.5 eTSI de 130 ch et 2.0 TDI de 116 ch, toutes associées à la boîte DSG7.
Conclusion
Cette série spéciale ‘MATCH’ est donc intéressante pour ceux qui ne souhaitaient pas sélectionner une Golf R-Line, à la présentation esthétique plus dynamique. N’oubliez pas en tout les cas qu’un restyling se rapproche : une négociation tarifaire s’impose même si l’avantage client est déjà au rendez-vous, mais à petite échelle….