Les spécifications tant attendues de la MG Cyberster sont désormais publiques. Le constructeur automobile a présenté le modèle au Salon de l’Automobile de Chengdu et a enfin révélé ce que tout le monde attendait depuis plusieurs semaines, depuis que MG a présenté le modèle à Goodwood. La marque appartenant à SAIC, Morris Garage, avait déjà dévoilé un concept préfigurant la Cyberster en 2021. Deux ans plus tard, l’entreprise a dévoilé le modèle de production au Festival of Speed de Goodwood. Pourtant, peu d’informations ont été communiquées sur ce roadster.
De nouvelles infos sur le roadster MG Cyberster
La Cyberster est actuellement exposée au Salon de l’Automobile de Chengdu en Chine. Le dossier déposé auprès du ministère chinois de l’Industrie et de l’Information (MIIT) plus tôt cette année faisait référence à un roadster mesurant 4 535 millimètres de long, 1 913 millimètres de large et 1 329 millimètres de haut, avec un empattement de 2 690 millimètres.
Il est évidemment plus grand qu’il n’y paraît, puisque la Mazda MX-5 Miata est plus courte de 620 millimètres. La BMW Z4 est également plus courte de 211 millimètres. Basé sur la plate-forme modulaire scalable (MSP), le deux-places aux portes papillon est alimenté par un ensemble de deux moteurs électriques produisant 543 chevaux et 725 Nm de couple, devant déplacer une voiture qui pèse 1 850 kilogrammes. Ce poids le mettra certainement hors de la bataille avec des roadsters comme la Miata et la Z4.
Des performances de supercar
Avec ce niveau de puissance, le MG Cyberster pourra passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes.
Une batterie de 77 kWh stocke suffisamment d’énergie pour un trajet de 579 km, selon le cycle d’essai sur la norme CLTC. Un cycle d’homologation plus généreux que le cycle WLTP européen.
Une version arrière plus légère à propulsion avec un seul moteur monté sur l’essieu arrière fait également partie du programme pour MG. Celle-ci bénéficiera de 300 chevaux et d’un pack batterie plus petit d’une capacité de 64 kWh, suffisant pour parcourir 520 km ( cycle CLTC ) avant que la voiture ait besoin d’être rechargée.
Le modèle est équipé d’étriers de frein à quatre pistons fixes, de freins Brembo et d’une barre antiroulis. L’ingénieur F1 Marco Fainello a travaillé sur le réglage fin du roadster.
Il y aura un système audio Bose à bord, ainsi qu’un système multimédia alimenté par la puce Qualcomm Snapdragon 8155.
Il n’y a pas encore d’informations sur les prix, ni sur les marchés sur lesquels MG vendra la Cyberster. Les seuls marchés confirmés jusqu’à présent sont la Chine et le Royaume-Uni.
Le modèle entrera en production au premier trimestre 2024, les livraisons débutant l’été prochain sur les marchés en question : on attend donc la confirmation d’une arrivée en France…