Unplugged Performance, une entreprise californienne spécialisée dans la personnalisation des voitures électriques, a présenté sa version de la Tesla Model Y pour les forces de l’ordre. Cette voiture promet d’être le véhicule de patrouille le plus performant, efficace et intelligent du marché. La voiture Tesla modifiée par Unplugged Performance a été révélée lors du Tesla Takeover, le plus grand rassemblement Tesla au monde, qui s’est tenu à San Luis Obispo, en Californie.
Une préparation complète pour le Model Y
Cette Tesla Model Y a été spécialement adaptée avec une série d’accessoires et de solutions spécifiques pour les forces de l’ordre, notamment des lumières supplémentaires, des sirènes, des klaxons et des systèmes d’amplification, des barres de poussée et des protections pour les grilles, des marchepieds, un pack Pursuit comprenant des systèmes de freinage et de suspension haute performance, des housses de siège et des matériaux à haute résistance, des sièges moulés, des cellules et des séparateurs pour les prisonniers ainsi que des porte-armes et des équipements.
Selon l’entreprise, la Tesla Model Y de police coûte 91 990 dollars (environ 84 000 euros au taux de change actuel) : 50 490 dollars pour le véhicule de série, auxquels s’ajoutent 41 500 dollars pour les équipements spécifiques. Ce prix est inférieur à celui d’une Ford Police Interceptor Utility Hybrid (basée sur le Ford Explorer), qui coûte 98 995 dollars. De plus, Unplugged Performance affirme que sa Tesla Model Y offre de nombreux avantages par rapport à la concurrence.
« Nous n’avons aucun doute sur le fait que l’environnement le plus capable, le plus sûr et le plus confortable dans lequel un agent peut passer la majeure partie de sa journée est une voiture de police Tesla correctement équipée », a déclaré Ben Schaffer, fondateur et PDG d’Unplugged Performance.
Avec ces améliorations, la Tesla Model Y devient ainsi un véhicule de patrouille de pointe, alliant les performances éprouvées de Tesla avec les équipements spécifiques nécessaires aux forces de l’ordre. Cette initiative montre une nouvelle fois l’engagement de l’industrie automobile dans l’innovation et l’adaptation aux besoins spécifiques de chaque secteur, y compris celui de la police. La Tesla Model Y de police pourrait ainsi devenir un outil précieux pour les agents sur le terrain, offrant à la fois puissance, efficacité et sécurité dans l’exercice de leurs fonctions. Reste à voir maintenant comment cette nouvelle version sera accueillie par les forces de l’ordre et si elle parviendra à conquérir le marché des véhicules de patrouille.