Fisker, le constructeur automobile basé à Manhattan Beach, a dévoilé lors d’un événement à Huntington Beach sa vision pour l’avenir de la mobilité électrique durable. Parmi les quatre véhicules présentés, la Fisker PEAR ( qui signifie Personal Electric Automotive Revolution) a retenu l’attention en tant que véhicule électrique urbain connecté et innovant. Il s’agit sans doute du modèle qui pourrait être le plus diffusé en Europe, davantage que le Fisker Ocean.
Un véhicule électrique promis à de la grande diffusion
La Fisker PEAR est annoncé comme une véritable révolution dans le monde des véhicules électriques, offrant un moyen de transport connecté et durable pour les villes. Basée sur la plate-forme SLV-1 de Fisker et développée avec le processus de développement Steel++, la PEAR utilise 35% de pièces en moins que d’autres véhicules électriques de sa catégorie, réduisant ainsi son empreinte environnementale tout en augmentant son efficacité. Et sans doute aussi la rentabilité de la société…
Avec son architecture électrique révolutionnaire et sa première mise en œuvre de la plate-forme centrale de calcul Fisker Blade, la PEAR ouvre la voie à une nouvelle ère de mobilité intelligente et connectée. Son coffre unique « Houdini » (porte de coffre escamotable) et son compartiment de rangement avant, baptisé « Froot » doivent simplifier le chargement des bagages lors des déplacements.
Son design futuriste, avec un pare-brise ultra-large enveloppant, un extérieur sculptural et des phares LED fins, lui confère une apparence à la fois élégante et audacieuse.
Autre élément marquant : un habitacle conçu pour 6 personnes.
Fisker a pour objectif de rendre la mobilité propre et abordable accessible à un large public. La PEAR sera disponible en quatre niveaux de finition, avec un prix de départ de 29 900 dollars, et sera disponible à partir du milieu de l’année 2025.
La gamme de véhicules Fisker s’engage vers la durabilité et l’innovation, avec des technologies avancées et des objectifs ambitieux Henrik Fisker, président-directeur général de Fisker a déclaré : « L’innovation et la durabilité, ainsi que le design, sont nos trois valeurs de marque. D’ici 2027, nous avons l’intention de produire le premier véhicule climatiquement neutre au monde, et en tant que nos clients réinventent leur relation avec la mobilité, nous voulons être un leader dans le transport défini par le logiciel. »
Prévue pour être disponible à partir du milieu de l’année 2025, la PEAR incarne la vision de Fisker pour un avenir durable et électrifié. Son prix devrait favoriser une diffusion à grande échelle, pour un modèle qui devrait trouver sur sa route la future Tesla Model 2…
Plus étonnant encore : les pré-commandes sont déjà ouvertes, moyennant un simple acompte de 250 dollars. La mobilité électrique continue de se diversifier, et c’est tant mieux.