La berline électrique Polestar 2 évolue, avec des améliorations intéressantes en consommation, en autonomie ainsi qu’en vitesse de charge. Des évolutions qui interviennent tout juste quelques mois après des changements pour la Polestar 2 MY24 !
Des progrès dans différents domaines
Polestar annonce ainsi une consommation en baisse de 9 %, une autonomie en hausse de 22 % ainsi que des recharges rapides plus efficaces de l’ordre de 34 %. La version qui peut parcourir le plus de distance est la Polestar 2 grande autonomie à un seul moteur : son autonomie est désormais annoncée à 654 km. Avec la même batterie mais deux moteurs électriques, l’autonomie descend à 591 km.
Dans ces deux cas, la berline électrique est équipée d’une batterie CATL de 82 kWh, c’est elle qui permet la charge rapide DC jusqu’à 205 kW. Elle se rapproche ainsi des 250 kW revendiqués par sa concurrente directe : la Tesla Model 3.
Ces progrès sont obtenus notamment par une gestion logiciel optimisée, et le passage à la propulsion arrière.
En entrée de gamme, la Polestar 2 Single Motor Standard Range affiche une autonomie de 532 km, et doit se contenter d’une charge rapide de 135 kW. Elle dispose d’une plus petite batterie, de 69 kWh. Polestar ne propose plus pour l’instant la version la plus puissante, de 476 ch avec le Performance Pack. Celle-ci reviendra sans doute ultérieurement…
Polestar revendique aussi des progrès pour l’empreinte carbone de son modèle depuis son lancement en 2020.
A quand la commercialisation en France ?
Pour l’heure, la marque Polestar n’est toujours pas officiellement commercialisée en France, malgré le conflit commercial réglé avec Citroën concernant l’utilisation des chevrons dans son logo.
Il serait malgré tout question d’une commercialisation en France encore cette année : les Polestar seraient alors logiquement distribuées par le réseau Volvo. Vous pouvez déjà croiser des Polestar en France, puisqu’elles sont commercialisées dans des pays voisins, comme la Suisse.