La Citroën C3 You! est une série spéciale qui se maintient au catalogue de la petite citadine depuis son restyling. Avec sa présentation sympathique et un équipement succinct, elle permet à Citroën de proposer un premier prix attractif face à des concurrentes comme la Dacia Sandero.
Citroën propose même une offre à 99 euros par mois, nous avons voulu voir s’il s’agit réellement d’une bonne affaire.
Une location longue durée de 48 mois avec apport
Le loyer mensuel de 99 euros pour cette Citroën C3 est donc très alléchant, sauf qu’il faut considérer la présence d’un apport conséquent : le premier loyer est majoré à 3500 euros ! Si on lisse les 48 loyers, cela fait grimper la mensualité moyenne à 169,85 euros. Soit tout de même 70 % de plus que la mensualité de départ…
A ce tarif, fort heureusement vous n’aurez pas besoin de confier votre ancien véhicule en reprise. Cette LLD dure 48 mois avec un kilométrage de 40000 km, correct pour ce type de véhicule. La garantie et l’assistance sont comprises pendant les 4 ans de détention.
Sans surprise à ce tarif vous aurez la C3 d’entrée de gamme : il s’agit d’une version PureTech 83 S&S BVM YOU!, soit la plus petite motorisation disponible. Avec la peinture métallisée Rouge Elixir et le toit blanc, le prix catalogue de départ est de 17640 euros.
Sur Citroën Store, les prix commencent pour ce modèle à 16590 euros pour un achat en ligne. Soit à peine plus du double du prix global de cette LLD. Ce tarif intéressant en achat classique est à considérer : si vous achetez la C3 en neuf, au terme des 4 ans sa valeur sera sans doute encore supérieure à 8000 euros ! Car les prix du neuf ne font qu’augmenter, et une citadine de 4 ans et 40.000 km sera toujours recherchée et facile à revendre.
Conclusion
Cette C3 You! demeure une bonne affaire, avec de série la climatisation, les projecteurs à LED, les anti-brouillard,
l’alerte de Franchissement Involontaire de ligne, le régulateur de vitesse et la reconnaissance des panneaux de signalisation. Nous vous conseillons plutôt de l’acheter que de la louer en LLD si vous avez les moyens de la financer, avec ou sans crédit. Dans le cas contraire, cette offre de LLD peut effectivement rendre service, mais gardez bien en tête le coût global.