La nouvelle Toyota Prius 2023 est plus chère que jamais

La nouvelle Toyota Prius 2023 est plus chère que jamais
La nouvelle Toyota Prius 2023 est plus chère que jamais

La nouvelle Toyota Prius peut d’ores et déjà être réservée, avec des prix plus chers que jamais : le premier niveau de finition coûte en effet 43900 euros ! Lors de notre essai de la Toyota Prius 2016, nous avions relevé un tarif de départ de 30400 euros seulement. La hausse de prix est donc assez fulgurante d’une génération à l’autre, ce qui s’explique en partie par un changement de type de motorisation.

Une Pris plus chère, mais plus puissante

Toyota a fait évoluer sa Prius : la nouvelle génération est exclusivement proposée avec une nouvelle motorisation hybride rechargeable de 223 ch. Une montée en puissance importante, accompagnée dans l’immédiat de l’abandon d’une motorisation full hybride ( auto rechargeable ) qui avait fait son succès.

En premier niveau de finition, la nouvelle Prius est équipée en série de jantes alliage 17″, de l’ouverture et fermeture sans clé, des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, du combiné d’affichage tête haute 7″, du siège conducteur électrique à 8 positions, des sièges avant chauffants, du purificateur d’air ionique, de la caméra de recul, de la gestion automatique des feux de route, du régulateur de vitesse adaptatif, de l’avertisseur d’angles morts, de l’assistant de trajectoire, de l’écran tactile 12,3″, et de nombreuses aides à la conduite.

A 47200 euros, la Toyota Prius Design fait évoluer son équipement contre 2600 euros supplémentaires. Sa dotation comprend en plus : jantes alliage 19″, hayon avec signature lumineuse à LED, passages de roues noir laqué, contour de grille de calandre noir laqué, toit panoramique fixe…

Le troisième niveau de finition, Lounge, va encore plus loin moyennant une rallonge de 5000 euros de plus ! Cette version est ainsi facturée 52200 euros, un niveau encore jamais atteint par une Prius…

La dotation est encore étendue avec de série : fonction mémoire pour le siège conducteur, sièges avant ventilés, sièges arrière chauffants, système de vision 360, toit solaire photovoltaïque.

Plus puissante et très bien équipée, la Toyota Prius de nouvelle génération parviendra-t-elle à trouver son public en France ? Elle s’affiche à des niveaux de prix où ceux qui veulent rouler en électrique peuvent s’offrir des modèles 100 % électriques comme la Tesla Model 3 ou la Renault Megane E-TECH. L’hybridation rechargeable sera-t-elle la voie du salut pour la Prius 2023 ?

Toyota Prius 2023
Toyota Prius 2023

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *