MG Motors défie ouvertement le président Macron avec une promotion sur sa compacte électrique MG4 accompagnée d’un slogan : « Monsieur le président, nous tenons vos promesses ».
Les français attendent en effet toujours les dispositifs annoncés pour l’accès à une voiture électrique pour un budget de 100 euros par mois maximum. Un tarif qui correspond justement à la nouvelle offre de leasing proposée par MG, à 99 euros par mois. En voici les détails !
Une offre de LLD sur 24 mois sans apport mais sous conditions
Ceux qui hésitent à franchir le pas de l’électrique seront sans doute moins frileux d’opter pour une offre de location longue durée sur 24 mois seulement. L’engagement de deux ans est en effet moins risqué que l’achat sec d’une voiture électrique.
Cette offre valable jusqu’au 31 août 2023 est toutefois sous conditions : elle correspond aux ménages qui peuvent cumuler le bonus écologique majoré à 7000 euros au lieu de 5000 euros, ainsi que la prime à la conversion de 2500 euros. Le premier loyer est alors même ramené à 0 euro !
Mais si cette offre parle d’absence d’apport personnel financier, le fait de réaliser une prime à la conversion implique tout de même de devoir donner en échange sa vieille voiture qui sera alors destinée à la casse. Ce qui pourra intéresser ceux dont la voiture aurait une valeur de revente réellement inférieure au montant de 2500 euros.
Et n’oublions pas non plus qu’au bout des deux ans, il faudra alors rendre le MG4 en fin de contrat. Mais dans deux ans, que feront les ex locataires MG ? Ils ne pourront plus bénéficier de bonus écologique pendant une année encore, étant donné qu’il est accessible seulement tous les trois ans. Et ils ne pourront plus refaire de prime à la conversion, n’ayant plus de vieille voiture thermique.
Cette offre est donc intéressante pour les automobilistes éligibles, mais elle les laissera sans solution à bas coût au terme des 24 mois de location. D’autant plus que dans deux ans, le bonus écologique aura été revu : il devrait exclure les voitures fabriquées en Chine, par souci environnemental, et donc les modèles MG !
Vous l’avez compris, une MG4 à 99 euros par mois, c’est maintenant ou jamais, ensuite il faudra trouver autre chose…