La MG4 est l’une des voitures électriques les plus vendues en France. MG Motors souhaite donc soigner son best-seller, en lui offrant quelques modifications. Tout en maintenant son prix de départ de 29990 euros avant bonus, qui lui permet de proposer un rapport prix-prestations très agressif.
L’arrivée de la fonction One Pedal
Curieusement, la MG4 était pour l’instant privée de la fonction One Pedal. Cette fonction bien connue des modèles électriques permet d’éviter d’utiliser la pédale de frein : le moindre relâchement de la pédale d’accélérateur va activer le freinage régénératif, et jusqu’à l’arrêt complet de la voiture.
Autres arrivées notables : des équipements qu’on n’aurait pas imaginé absents, comme des poignées de maintien pour les passagers, un essuie-glace arrière, ou encore un troisième appuie-tête à l’arrière !
Autre changement : des montes pneumatiques désormais plus généreuses. Dès l’entrée de gamme, la MG4 sera dotée de jantes alliage 17″ bi-ton avec enjoliveurs aérodynamiques.
Même changement pour la MG4 Luxury, qui va passer de jantes 17″ à des jantes 18″. Ces surmontes pneumatiques n’ont pas d’impact sur la consommation : les niveaux d’autonomie restent donc les mêmes, selon MG.
La MG4 Luxury sera désormais dotée d’un toit couleur carrosserie. Autre évolution pour ce troisième niveau de finition : l’ajout d’un planificateur d’itinéraire, qui va permettre d’intégrer les charges à réaliser dans son trajet. Car selon les versions, l’autonomie varie entre 350 et 450 km : pas de quoi réaliser de longs trajets sereinement. ( 435 km sur la version Luxury )
Dès le second niveau de finition Confort, la charge rapide peut fonctionner avec une puissance maximale de 140 kW en courant continu. Le gain en vitesse de chargement est perceptible : une charge de 10-80% prenait auparavant 35 minutes, elle pourra désormais être réalisée en 26 minutes.
Arrivée en juillet 2023
Ces MG4 avec les évolutions arriveront rapidement : cela concerne les livraisons programmées pour le mois de juillet 2023.
Depuis son lancement en France, MG est parvenu à immatriculer déjà 7000 exemplaires de sa compacte électrique. Son prix est l’un des facteurs clés : avec sa fabrication en Chine, la MG4 est très bien placée face à ses concurrentes européennes.