Le Tesla Cybertruck devrait arriver sur le marché cette année, après un démarrage de la production qui devait intervenir en milieu d’année. Ce modèle électrique annoncé depuis plusieurs années a son public, et un fan l’a même imaginé en voiture de course ! Une application qu’on verrait bien sur circuit, par exemple en Nascar…
Lancement du Cybertruck d’ici l’automne
La commercialisation du Tesla Cybertruck est prévue pour le troisième trimestre 2023 : ce modèle est particulièrement attendu aux Etats-Unis, puisqu’il aurait déjà engrangé pas moins de 1,5 million de réservations. Des réservations qui ont nécessité un acompte : ce pick-up électrique devrait donc rencontrer un certain succès.
C’est en 2019 que Tesla a présenté cet étonnant engin sur le site de Space X : il faut dire que le design de ce Cybertruck avait alors de quoi étonner, puisqu’il peut en effet donner l’air de sortir d’un film de science-fiction ! Un design atypique et aussi controversé : tout le monde ne peut pas aimer ces formes géométriques sans aucune rondeur quelconque. Un style épuré, qui se démarque radicalement des quatre premiers modèles de la marque californienne, et qui forment l’anagramme « SEXY ».
Comme pour le roadster Tesla, la date de lancement de la production du Cybertruck a été repoussée à plusieurs reprises. Un fait étonnant au niveau stratégique, étant donné que Tesla veut devenir le premier constructeur mondial et dépasser Toyota.
L’arrivée de ce pick-up permettra d’étoffer la gamme avec un cinquième modèle, en attendant une probable « Model 2 » plus abordable. Ce futur modèle devrait être diffusé à très grande échelle : Tesla a demandé à ses usines de prévoir l’arrivée de ce modèle, qui pourrait être fabriqué à hauteur de quatre millions d’exemplaires par an !
Entre le Cybertruck, le roadster et le Model 2, la taille de la gamme Tesla pourrait donc doubler à relativement court terme. De quoi pouvoir espérer dans le même temps une belle hausse des volumes de production…
Jusqu’à présent Tesla mise beaucoup sur les performances de ses voitures, avec par exemple la fameuse Tesla Model S Plaid qui peut même recevoir un pack piste pour atteindre sa vitesse de pointe de 322 km/h. En revanche aucune application en compétition n’a été lancée, mais tout est possible avec Elon Musk. On remarquera d’ailleurs le clin d’oeil dans les sponsors de ce Cybertruck de course, avec le fameux oiseau de Twitter. Pourquoi pas ?