Mitsubishi développe une nouvelle gamme de modèles pour l’Europe, et après avoir lancé l’ASX qui est un clone du Renault Captur, la marque aux trois diamants rempile en clonant cette fois-ci pour base un best seller : la Renault Clio.
Le retour de la Mitsubishi Colt
En France, la Renault Clio 5 est la seconde voiture la plus vendue, juste derrière la Peugeot 208. Mitsubishi s’offre donc une excellente base pour revenir sur le segment B, avec des modifications esthétiques très limitées. A l’avant, on retrouve même une signature lumineuse au niveau des boucliers presque identique à celle de la Clio restylée. Mais cet éclairage sera réservé aux finitions supérieures ! La face avant se distingue de celle de la Renault par sa calandre avec des inserts chromés, la fameuse « Dynamic Shield ».
Les acheteurs auront le choix entre un blanc classique, et quatre teintes métallisées : Onyx Black, Sunrise Red, Royal Blue, et Volcanic Grey.
Mitsubishi annonce déjà la nomenclature de sa gamme, qui comportera quatre niveaux de finition : INFORM, INVITE, INTENSE et INSTYLE. La Colt sera proposée avec toutes les technologies proposées sur sa jumelle : système eCall, écran tactile de 7″ ou 9,3″, système audio Bose avec 9 haut-parleurs, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, caméra 360°, alerte de franchissement involontaire de ligne, aide au maintien dans la voie, alerte de trafic en marche arrière, système Multisense, volant et sièges chauffants…
A l’intérieur, la Colt est là aussi très proche de sa jumelle française, ce qui n’est pas un mal avec une présentation d’un bon niveau et un confort appréciable.
Quels moteurs pour la nouvelle Colt ?
Mitsubishi a retenu deux motorisations essence et une hybride pour sa Colt. Les versions éludées sont donc les motorisations diesel et GPL.
En entrée de gamme, la Colt la moins puissante sera motorisée par le modeste 3 cylindres 1.0 MPI de 65 ch avec une boite manuelle à 5 rapports. Il sera plus recommandé d’opter pour le second niveau de puissance : le 1,0 l MPI-T qui se démarque par la présence d’un turbo et d’une puissance de 90 ch. Il est de plus couplé à une boite manuelle à 6 rapports.
Le sommet de la gamme est représenté par la Colt 1,6 l hybride (HEV), avec sa puissance combinée de 145 ch et des émissions de CO2 comprises entre 93 et 101 g.
Mitsubishi prévoit de débuter la production de sa Colt dès le mois de septembre, pour un lancement commercial en octobre 2023. Les prix ne sont donc pas encore connus à ce jour, mais seront logiquement dévoilés assez rapidement.
Par rapport à la Clio, la Colt proposera une garantie constructeur de 5 ans ou 100 000 km plus avantageuse. Les prix pourraient aussi être légèrement plus bas ! A suivre de près : cette nouvelle Mitsubishi Colt devrait donc être une bonne affaire, une Clio moins chère que la Clio ! Les prix devraient donc débuter sous la barre des 20.000 euros…