Citroën lance My Ami Buggy II : une nouvelle édition limitée de 1000 exemplaires de son AMI transformée en Buggy, qui sera commercialisée dans 9 pays. Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde !
Une présentation spécifique pour cette édition collector
C’est donc le retour de My Ami Buggy, juste avant l’été. Cette déclinaison très estivale est assez étonnante avec son absence de portes mais aussi de toit, sa teinte Khaki et ses touches de jaune acidulé. La troisième teinte est un noir, que l’on retrouve pour les plastrons, les enjoliveurs de feux, les élargisseurs d’aile, et les bas de caisse. Et n’oublions pas les jantes dorées, qui sont elles aussi inédites.
Des accessoires ont également été ajoutés, comme par exemple une sacoche zippée amovible fixée au centre du volant pour ranger des objets du quotidien. Cet accessoire amovible s’accompagne d’une enceinte nomade bluetooth Ultimate Ears Boom.
Citroën a tout de même prévu des bâches de porte transparentes pour la conduite lors d’une journée de pluie. Elles peuvent se replier avec une fixation par boutons pression, mais elles peuvent aussi être entièrement démontées et stockées pour l’été. Les concepteurs ont aussi revu la capote étanche pour le toit, qui se referme désormais avec une glissière.
Devant le volant, une nouvelle casquette ronde a été mise en place pour l’instrumentation.
Le prix de la Citroën My Ami Buggy II est déjà annoncé : il faudra débourser 10490 euros pour s’en offrir un exemplaire.
Une course annoncée pour les réservations en ligne
Rendez-vous le 20 juin prochain pour ceux qui souhaiteraient réserver un exemplaire : et cela risque d’être un vrai rodeo ! L’année dernière le plus rapide était parvenu à boucler sa réservation en 2 minutes 53 secondes : un record à battre cette année, mais qui ne donnera pas de lot spécifique…
Petite déception côté timing : Citroën ne commencera les livraisons de My Ami Buggy II qu’à partir du mois de septembre.