Le concept Renault 4EVER Trophy sera présent au prochain tournoi de Roland Garros : le partenariat historique avec Peugeot ayant été rompu, c’est Renault qui en est désormais partenaire.Et pour l’occasion, Renault a décidé de présenter le modèle avec une teinte historique, un bleu inspiré de la teinte Bleu Ile-de-France de la 4L de 1962 ! Voici le rendu ci-dessous de la fameuse 4L, ici un très bel exemplaire de 1963 qui fait partie de la collection Renault Classic.
Ceux qui n’avaient pas eu l’occasion de découvrir ce show-car au dernier Mondial de Paris pourront donc l’apercevoir à Roland Garros à partir du 22 mai. Et ce modèle est à regarder de près : il préfigure en effet un futur modèle de série. Vous remarquerez les touches de jaune fluo sur de nombreux éléments de carrosserie : un clin d’oeil aux balles de tennis du fameux tournoi.
On aurait aussi aimé des Renault en série spéciale Roland Garros, mais pour l’heure rien n’a été annoncé de ce côté là.
Renault a déjà confirmé le SUV 100 % électrique
Le losange nous prépare plusieurs modèles électriques pour les années à venir : une future Renault 5 électrique prévue pour 2024, et une déclinaison SUV : la Renault 4 électrique. Ce SUV compact de segment devrait être abordable, avec des prix qui débuteront autour de 30.000 euros. Sa plate-forme CMF-B EV sera l’une des économies réalisées, puisqu’elle réutilise à 70 % la base actuelle des Clio et Captur.
La Renault 4 électrique sera motorisé par un bloc là encore plus économique que les autres, un moteur synchrone à rotor bobiné qui se dispense de terres rares pour sa fabrication. Plate-forme, moteur et batterie seront communs avec la future R5. L’ingéniosité sera donc toujours le maitre mot de ce modèle mythique, de retour sous une toute nouvelle forme.
Fabriqué en France à Douai, ce SUV électrique pourra profiter des aides de l’état comme le bonus écologique qui doit être prochainement remanié. De quoi le rapprocher en prix final de certains SUV chinois, comme le MG ZS EV.