Le nouveau Peugeot 2008 vient d’être dévoilé il y a quelques jours, dans sa version supérieure GT. Les constructeurs automobiles présentent toujours leurs véhicules dans leurs versions les plus aguichantes, que ce soit pour les présentation presse ou dans les publicités.
Mais Peugeot a désormais publié une image de son 2008 d’entrée de gamme : voici la version Active.
Les détails du Peugeot 2008 Active
Dès la version de base, le Peugeot 2008 restylé bénéficie bien de la nouvelle signature lumineuse DRL avec les trois griffes. C’est déjà un très bon point, qui permet de distinguer immédiatement la version restylée de l’actuel 2008 encore au catalogue. Les projecteurs sont différents de ceux du 2008 GT : la troisième finition est la seule à bénéficier des projecteurs « upper Full LED ». Autre différence marquante sur la face avant du 2008 Active : il n’a pas droit à la calandre aux motifs couleur carrosserie. L’habillage est donc tout simplement noir. D’autres éléments sont teintés en noir et non en gris : la partie basse du bouclier sous la prise d’air inférieure. Le bouclier est identique, mais cette différence de teinte change le rendu.
Le 2008 GT profite également du pavillon de toit Black Diamond, alors que la version Active se contente d’une caisse en une seule teinte. Ce qui est également le cas du 2008 Allure, le deuxième niveau de finition.
Autre élément dont est privé le 2008 Active, les barres de toit. Elles sont présentes dès le second niveau de finition. Peugeot annonce aussi que son SUV d’entrée de gamme est doté de jantes tôles avec enjoliveurs, même si le dessin pourrait plutôt laisser penser à des jantes alliage de plus petit diamètre. Les jantes alliage 17″ diamantées au design « disruptif » sont présentes dès la version Allure.
On remarque aussi la présence d’une antenne de toit sur le pavillon, ce qui n’est pas le cas des autres versions. Pour ce genre de détail, on peut presque parler de mesquinerie ! Mais c’est ainsi que Peugeot vous incitera à basculer sur la finition Allure, mieux équipée, mais plus chère. Les vitres arrière surteintées sont aussi absentes sur cette finition.
Et enfin dernier petit détail sur le 2008 premier prix : les protections de bas de portes sont noir mat sans insert aluminium.
Globalement le nouveau Peugeot 2008 Active présente bien, mais dans le détail il est logiquement moins réussi que les versions supérieures. Les prix ne sont pas encore communiqués, mais cela devrait être le cas en juin au plus tard !