La Tesla Model S Paid est l’une des voitures électriques les plus rapides au monde. Avec sa puissance de 1020 ch, elle peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,1 s. Et pour pouvoir profiter de la meilleure motricité possible et aussi pour atteindre la vitesse de pointe maximale de 322 km/h, Tesla a annoncé sur Twitter le lancement d’un Track Pack optionnel. Voici le contenu de ce pack pour la piste, qui peut apporter un vrai plus pour les qualités dynamiques du modèle.
Le contenu du Track Pack de la Tesla Model S Plaid
Si le prix de la Tesla Model S Plaid est déjà hors de portée de la plupart des automobilistes à 131490 euros, il faudra ajouter un prix de 13 825 à 18 435 euros.
Pour 13 825 euros, vous pouvez ainsi vous offrir un freinage carbone céramique : un équipement toujours facturé à des prix de cet ordre là.
Ce kit comprend des disques en carbone céramique de 410 x 40 mm à l’avant et de 410 x 32 mm à l’arrière, pincés par des étriers forgés monoblocs à 6 pistons avec plaquettes de frein haute performance à l’avant, et avec 4 pistons à l’arrière. Le liquide de frein est conçu pour un usage piste, et une reprogrammation du logiciel fait partie du pack.
Pour 18435 euros, le Track pack comprend également de nouvelles jantes alliage en aluminium forgé « Zero-G » chaussées en Goodyear Supercar 3R 285/35R20 à l’avant, et en 305/30R20 à l’arrière. Il s’agit de pneumatiques semi-slick, dédiés à un usage sur circuit.
Ce pack enfonce encore le clou sur les performances hallucinantes de la Tesla Model S Plaid. Ce modèle dispose de trois moteurs à haute performance avec des rotors à revêtement en carbone. Et alors que Tesla n’aime pas d’ordinaire communiquer sur la puissance de ses modèles, la puissance est cette fois-ci bien communiqué en gros sur le site. Avec 1020 ch, la Model S Plaid a de quoi faire une belle vitrine. Une puissance partagée avec le Model X Plaid, qui lui, n’a pas droit pour le moment à un track pack.