Le 30 mars, Alpine présentait sur les réseaux sociaux une collaboration artistique avec Arne Quinze. Et c’est une sculpture basée sur une A110 qui a été imaginée par l’artiste pour évoquer le futur de l’automobile. Mais cette création n’a visiblement pas reçu l’accueil attendu par la marque.
Les internautes énervés par une collaboration artistique
Un possesseur d’Alpine s’en est pris à la marque assez cruement : « Mais tout le monde s’en bxxx de vos collaborations artistiques, vous me donnez envie de revendre mon Alpine avec vos publications!!!! Faites-nous plutôt une A110 V6 de 400ch!!! ça ça serait du lourd contrairement à vos daubes d’art contemporain pour les bobos! » Un commentaire qui a été liké plusieurs fois.
Un autre commentaire n’a pas été plus flatteur : « Alpine ou le ridicule ne tue plus !! » ou encore « Ses nul et moche et sa sera à rien ». Le niveau du débat n’était donc pas très haut, comme souvent sur facebook.
Mais sur Instagram, les photos de cette collaboration ont reçu beaucoup plus de succès, avec des milliers de likes. Voilà qui devrait rassurer Alpine vis à vis de ses collaborations artistiques.
En revanche, que vont penser les clients Alpine en découvrant le concept de la future Alpine A290 ? La collaboration avec Arne Quinze évoque les mutations de l’automobile. Et concernant Alpine, une nouvelle ère est justement annoncée : celle du passage au tout électrique. La marque française doit sortir de sa production concentrée sur un seul modèle pour survivre, et elle va le faire en opérant un virage à 180 degrés. Cette nouvelle A290 sera une citadine électrique surpuissante basée sur la future Renault 5 électrique. De quoi décontenancer les clients qui s’attendaient plus à voir Alpine concurrencer directement Porsche. Mais cela viendra : le prochain modèle électrique sera un SUV qui viendra directement concurrencer le futur Porsche Macan électrique.