Jeep lance son Avenger et la gamme n’est désormais plus limitée à la seule version de lancement. Rappelons que ce nouveau crossover électrique est proposé en France exclusivement en électrique, avec un moteur de 115 kW, soit 156 ch. Sur d’autres marchés, Jeep propose des versions thermiques. Voici la gamme 2023 de la Jeep Avenger, qui débute à 36500 euros.
La gamme 2023 de la Jeep Avenger électrique
Avenger : la finition d’entrée de gamme de ce crossover électrique est proposée à partir de 36500 euros : à ce tarif, elle se dispense même de jantes alliage ! Elle est donc proposée avec des jantes acier noires de 16 pouces, et dispose tout de même extérieurement des feux à LED. La dotation de série comprend l’assistance au maintien dans la voie, la climatisation automatique, le système Uconnect de 10,25” avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil, le combiné d’instrumentation numérique de 7″, l’aide à la descente, le capteur de pluie, le régulateur de vitesse, le freinage autonome d’urgence avec détection piétons et cyclistes et Selec-Terrain.
La teinte Ruby ( rouge ) est la peinture gratuite proposée. Les clients ne pourront pas ajouter de jantes alliage en option, dommage.
Longitude : ce deuxième niveau de finition est à 1500 euros de plus que l’entrée de gamme, soit 38000 euros. L’aspect esthétique est moins rudimentaire, avec les jantes alliage 17″ et les poignées de porte couleur carrosserie. L’équipement de confort et de sécurité progresse timidement, avec les radars de recul et les rétroviseurs dégivrants.
Cette finition donne accès à la totalité des teintes de carrosserie, et aussi au Pack Style Tech à 1500 euros qui comprend les jantes alliage 17″, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go, la caméra 180°, les vitres et lunette arrière surteintées, les Projecteurs antibrouillard à LED avec fonction cornering, la Commutation automatique feux de route/feux de croisement, le Volant et pommeau de levier de vitesses en TEP, et le Rétroviseur intérieur électrochrome sans contour.
Autre pack proposé : à 1100 euros, le pack confort nav. Il comprend : système d’ouverture et de démarrage sans clé, Combiné d’instrumentation numérique 10,25 », Système à écran tactile Uconnect™ 10,25 » avec Apple CarPlay™/Android Auto™ sans fil et navigation, Chargeur sans fil pour smartphone, Prise USB-C au 2e rang.
Altitude : ce troisième niveau dans la gamme se distingue par des jantes en alliage de 17″, des skis de protection gris argent et des sièges en tissu / TEP assortis à l’insert de planche de bord peint en gris. L’équipement de série est également enrichi du hayon électrique mains libres, du système d’ouverture sans clé, et du ombiné d’instrumentation numérique de 10,25″.
Le prix de cette Jeep Avenger Altitude est de 40000 euros. Elle est à son tour proposée avec des packs d’équipement.
A 1200 euros, le Pack Assistance à la conduite comprend : Radars de stationnement 360°, Rétroviseurs extérieurs électriques, dégivrants et rabattables électriquement, Assistance à la conduite semi-autonome, Surveillance des angles morts, Rétroviseur intérieur électrochrome sans contour et Commutation automatique feux de route/feux de croisement.
Le pack Confort Nav est aussi proposé, à 850 euros seulement.
Summit : A 42500 euros, la finition Summit est nettement plus aguicheuse. Ce haut de gamme dispose des jantes alliage 18″, des phares et des feux arrière entièrement à LED, de la conduite autonome de niveau 2, des radars de stationnement à 360°, de la caméra de recul 180° avec une vue de dessus.
En option, les clients pourront encore cocher la sellerie cuir, ou encore le pack navigation à 500 euros. Sans oublier la peinture métallisée avec toit volcano, soit un total de 45250 euros.
Tous ces prix sont des tarifs catalogue, avant déduction du bonus écologique de 5000 euros ou d’autres aides complémentaires.