La Tesla Model 3 à nouveau soldée : 36990 euros bonus déduit !

Tesla Model 3
Tesla Model 3

Surprise : Tesla n’en a pas terminé avec les baisses de prix ! Entamée en début d’année, la guerre des prix sur les voitures électriques a largement été alimentée par Tesla. L’offensive américaine a débuté en janvier, alors qu’Elon Musk souhaitait réduire les stocks et faire augmenter la production de ses usines. Et après une première baisse de prix, après du destockage, voici une seconde baisse de tarifs !

Une nouvelle baisse de 3000 euros pour la Tesla Model 3

Le prix d’une Tesla Model 3 Propulsion descend donc ce 14 avril 2023 à 41990 euros : ce qui fera donc seulement 36990 euros bonus de 5000 euros déduit. Une baisse de prix de 3000 euros, qui devrait ravir les nouveaux acheteurs, mais énerver ceux qui venaient de passer commande !

Le Model 3 Grande Autonomie baisse aussi son prix, puisqu’elle est affichée à 49990 euros. Malheureusement, à 2990 euros près, cela ne lui permet pas d’être éligible au bonus écologique. A 53990 euros, la version Performance profite aussi de cette nouvelle baisse de prix.

Tesla indique une fourchette de livraison assez proche : avril-juin 2023. Si vous êtes tenté de passer commande, sachez que la version restylée est en approche : le visage de la nouvelle Tesla Model 3 a fuité il y a quelques jours seulement. Cette nouvelle version est attendue pour la rentrée au plus tôt, quand à ses prix, rien ne dit qu’ils n’augmenteront pas !

Etant donné les surprises venant de Tesla, il est difficile de savoir ce qui nous attend. Cette nouvelle baisse de prix paraissait peu probable, elle est pourtant bien arrivée. Rien ne nous dit qu’Elon Musk ne pourra pas faire encore mleux…

Ceux qui souhaitent s’offrir une Tesla Model 3 neuve cette année n’ont donc que peu de certitudes : le prix va-t-il bientôt augmenter à nouveau ? De combien ? Ou baisser encore ? Tout semble finalement possible.

De mon avis personnel, il est toutefois dommage d’acheter une voiture juste avant qu’elle soit restylée. Et comme son prix ne sera pas forcément supérieur, je dirais qu’il vaut mieux encore attendre quelques mois pour s’offrir la nouvelle.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *